Camille atteinte du coronavirus : Le pire c'est de ne pas savoir respirer

L’épidémie de coronavirus bat son plein. Malgré les mesures prises par les autorités étatiques le virus ne cesse de faire de nouvelles victimes.

Camille fait partie de ces personnes atteintes, qui n’hésitent pas à partager ses expériences sur les réseaux sociaux. Zoom sur un témoignage poignant.

Retour sur les symptômes du coronavirus

Camille décrit le début de la maladie comme une gastro. Il faut dire qu’avec le froid, cette maladie est assez courante. Ces maux de ventre qui ont duré 4 jours ne lui ont pas alarmé. Surviennent ensuite les maux de tête, la fatigue, les fortes fièvres et surtout les difficultés à respirer. Découvrez quels sont les symptômes du coronavirus et quand aller chez le médecin.

C’est seulement à partir de ce moment qu’elle fut consciente qu’elle est probablement infectée. En quelques heures, elle a fini par appeler les secours compte tenu de son essoufflement et son incapacité à bouger correctement.

Il faut préciser que la jeune femme n’a que 31 ans. Elle est dynamique et ne souffre pas de maladie chronique. Donc, contrairement à ce qu’on pense, le coronavirus ne touche pas uniquement les personnes à faibles systèmes immunitaires.

Le quotidien de Camille

Actuellement, Camille est confinée chez elle et ne reçoit aucune visite pour éviter de contaminer les autres. Ses journées sont rythmées par le repos, les traitements et les repas. Les routines quotidiennes comme le simple fait de se laver ou de cuisine sont devenues de vrais parcours du combattant lorsqu’on n’arrive pas à respirer correctement.

Son cas n’est pas encore pris en charge par les services d’urgence. Cependant, elle vit très mal la situation. C’est la raison pour laquelle elle tenait à faire part de son vécu et de ses calvaires. Tout ceci pour démontrer la force de l’emprise du virus sur l’organisme.

Donne la priorité à la sensibilisation

Le but de Camille est de sensibiliser la population, notamment les jeunes à faire preuve de grande vigilance. En effet, cette partie de la population a tendance à minimiser l’impact du covid-19 sur leur santé et à ne rien faire pour limiter la propagation du coronavirus.

Aussi, elle oublie les gestes essentiels qui peuvent protéger et sauver des vies comme le fait de se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique souvent ou le fait de porter des gants et masques.

Ces précautions sont essentielles pour se défendre et surtout pour préserver ses proches contre la pandémie. Elle convie également tout le monde à limiter les déplacements pour ne se limiter qu’à l’essentiel.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance