Profitez de Canal+ gratuitement suite à l’épidémie de coronavirus

Profitez de Canal+ gratuitement suite à l’épidémie de coronavirus
Canal+ en direct gratuit, c'est bel et bien une réalité qui vient d’être annoncée aujourd'hui. Face à l’épidémie actuelle qui touche le monde entier et notamment la France, la chaîne cryptée vient d’annoncer son passage en clair.

Chaîne payante emblématique du paysage français, elle sera la disposition de tous les Français, sans débourser le moindre euro.

Un passage en clair suite à l’épidémie de coronavirus

Elle réagit tout simplement aux différentes mesures de confinement, annoncé par le président Macron, qui devrait encore se durcir au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

Cette décision est tombée dans la journée du 16 mars, en fin d’après-midi, la chaîne Canal+ a déclaré elle-même que ces différents programmes sont bel et bien diffusés en clair, pour tous les utilisateurs disposant d’une box.

Canal+ gratuit

Message de Canal+

Bien évidemment, les personnes possédant déjà un abonnement sur Canal+, ne sont pas directement concernés par la mesure puisqu’ils ont directement accès à la chaîne.

Par contre, le président de la chaîne cryptée, Maxime Saada a annoncé que l’offre pour les personnes déjà abonnées, sera largement étendue permettant de regarder des chaînes spécialisées dans les séries, le cinéma, les documentaires et la jeunesse, de manière totalement gratuite.

Au final, les abonnés Canal+ auront accès à quasiment l’intégralité du contenu, sans débourser un euro supplémentaire. Il est également à noter que certains bonus seront également mis à la disposition des abonnés, tels que l’accès à l’Equipe.

Une gratuité temporaire

Cette gratuité a été fixée jusqu’au 15 avril, date à laquelle le confinement devrait prendre fin. Néanmoins, on peut supposer que si le confinement se prolonge, la chaîne cryptée continuera son offre gratuite.

Officiellement, ce geste contribue au soutien du moral du pays, en participant activement et à sa façon, à l’effort collectif national. Canal+ gratuit, est accompagnée d’un logo tricolore, rappelant les valeurs de la nation et l’engagement du groupe de la chaîne cryptée.

Parfaitement adapté à la situation, puisque le corps médical encourage la population à rester chez elle, minimisant les moindres déplacements.

Autoriser uniquement à sortir pour les besoins de première nécessité, dans le but d’endiguer la transmission du coronavirus, le nombre de téléspectateurs devrait a priori augmenter.

Au-delà de la contribution pour le moral des Français, la chaîne Canal+ s’offre également un joli coup de publicité, permettant de faire découvrir son offre au plus grand nombre, de manière totalement gratuite.

La mesure est accueillie favorablement, les Français qui vont certainement augmenter leur temps passé devant la télévision, auront accès à une variété de programmes beaucoup plus intenses qui leur permettront peut-être lorsque la mesure sera terminée, de devenir de futurs abonnés à Canal+.

Les services inclus pour les personnes abonnées

Le groupe s’est montré particulièrement généreux, en offrant la quasi-totalité des chaînes de son offre, pour tous les abonnés Canal+.

Pour prodiguer la communication, de très nombreux communiqués ont été effectués via les réseaux sociaux, mais également via une campagne de mails indiquant que les bouquets comme OCS+, National Geographic, Comedy Central, Nickelodeon, Planète +, Disney Channel, MTV, Automoto ou encore Warner TV seront automatiquement mis à leur disposition.

Depuis n’importe quel box, il sera donc possible d’accéder à ces différentes chaînes, après que la mise à jour a été déployée par les fournisseurs d’accès Internet.

Netflix et Bein Sports pas inclus

La seule offre qui n’est pas concernée, Bein Sports et Netflix qui resteront des bouquets séparés, car ils sont directement gérés par des groupes extérieurs.

Netflix dépend d’un géant américain qui possède une gestion financière indépendante du groupe Canal+.

Bein Sports n’est pas accessible non plus, mais étant donné que l’ensemble des compétitions sportives sur le plan mondial a été annulé, la chaîne ne représente pas un grand intérêt. 

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance