Voici pourquoi des personnes mettent un chiffon rouge à la fenêtre

Alerter vos voisins avec l'aide d'un foulard, tee-shirt, drap, tout peut faire l’affaire. La seule condition est qu’il soit parfaitement visible et rouge.

Un habitant dans le département du Lot a émis une idée géniale pour limiter l’impact de l’isolement sur les voisins des personnes déclarées positives au Covid-19 : mettre des chiffons rouges sur les fenêtres.

Être plus solidaire

Cette stratégie est à l’intention de ceux qui ont une situation sociale en détresse, qui sollicitent une attention particulière. Lorsque vous apercevez un chiffon rouge sur une fenêtre, votre devoir est d’aller sonner chez la personne, lui rendre visite lorsque c’est nécessaire, tout en tenant compte des consignes de santé et en gardant une bonne distance de sécurité.

Chiffon rouge à la fenêtre

Un chiffon rouge pour appeler à l'aide

Proposition faite par Christian Meunier. Bien qu’étant diabétique, il est le président de l’association Aéré 46 dont la mission consiste à informer et prévenir les malades chroniques. Il vit depuis l’annonce des mesures d’urgence du gouvernement reclus à son domicile. Comme la plupart de ses amis et familiers, il est courant de ne pas avoir de réseau ou de rester sans téléphone.

Christian Meunier vis avec sa femme, mais estime qu’on trouve de nombreuses personnes seules qui n’ont pas la possibilité de prévenir. Grâce au chiffon rouge, l’alerte peut être lancée afin d’amener les passants à s’arrêter que l’on soit en ville ou en campagne.

Un geste presque anodin qui permet d’en finir avec la solitude selon ce dernier. Toutefois, il met en garde les tous ceux qui souhaiteraient profiter de cette mauvaise situation pour tromper les personnes âgées.

Afin de fournir une aide à des personnes comme lui, cloîtrées chez elles (respectant les mesures gouvernementales), il a pris la décision de créer une page sur Facebook. Au programme, des rendez-vous quotidiens avec les spécialistes comme les chefs de cuisine, les nutritionnistes qui donnent des astuces pour rester occupés.

Important : Partager cet article afin que tout le monde soit au courant !!!

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance