Accueil > Lifestyle

Ce que la couleur de vos cheveux révèle sur votre personnalité

Ce que la couleur de vos cheveux révèle sur votre personnalité
La couleur de cheveux d’une femme peut en dire long sur sa personnalité, comme le révèle une étude réalisée sur quatre cas distincts.

Nos habitudes et nos choix esthétiques peuvent en dire long sur notre caractère. La coiffure d’une femme et la couleur de ses cheveux peuvent, par exemple, dévoiler pas mal de choses sur sa personnalité. Vous n’avez jamais remarqué que les femmes rousses ou qui se faisaient teindre les cheveux d’une couleur tirant vers le rouge ou l’orange avaient un tempérament plus explosif que les autres ? Et bien c’est normal, et chaque couleur de cheveux peut être analysée d’une manière différente selon un article du site She finds qui en dit long sur la corrélation entre la personnalité d’une femme et la teinte de ses pointes !

A. Les blondes

Les femmes blondes profitent d’une force de volonté plus grande que la majorité des femmes. Malgré leur ton plein de légèreté et qui leur vaut régulièrement d’être les victimes de blagues plutôt consternantes, elles savent parfaitement ce qu’elles veulent et font leur possible pour l’obtenir. Elles sont très loquaces et extraverties, ce qui leur permet d’entrer facilement en contact avec les inconnus. La communauté des femmes aux cheveux de couleur blonde partage de nombreux points communs qui vont bien au delà de la teinte de leur coiffure !

C. Les rousses

Les rousses ont un tempérament de feu, mais qui a plutôt pour vocation de faire le bien. Elles sont particulièrement pétillantes, et parviennent à résoudre leurs problèmes toutes seules sans jamais demander l’aide d’un tiers. Les rousses aiment l’originalité et ont une façon de penser qui peut sembler étrange au commun des mortels, alors qu’elles sont pleines de bon sens et voient les choses sous un autre angle. Il leur faut juste davantage de temps pour exprimer ce qu’elles veulent.

B. Les brunes

La couleur brune est synonyme de fiabilité, c’est pourquoi les femmes brunes sont souvent considérées comme les plus fidèles, aussi bien en amour qu’en amitié. Il est très facile d’entamer une conversation avec une brune, car elles sont généralement très cultivées et s’adaptent facilement à tous les sujets. Par ailleurs, elles sont d’une nature particulièrement aimable, mais ne sont pas du genre à se laisser faire lorsque quelqu’un essaye d’en profiter !

D. Les cheveux noirs

Il ne faut pas comprendre la couleur noire avec le brun, elles n’ont rien à voir ! Les femmes aux cheveux noirs ont un caractère bien trempé, et ont des goûts bien distincts. Elles sont parfois un peu (trop) directes avec leur entourage, mais c’est toujours dans l’espoir de faire avancer les choses. Elles sont très lucides quant à leur physique, et ont tendance à préférer le naturel à l’artificiel. En revanche, elles sont aussi casanières, et repoussent les choses nouvelles, qui pourtant pourraient leur être bénéfiques !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance