Accueil > Sport

Pourquoi Harry et William boycottent la Coupe du monde 2018 de football

La vie, a-t-on coutume de dire, est réellement pleine de surprises, et il en est ainsi dans tous les domaines. Que ce soit politique ou sportif, social ou culturel… les différents acteurs de la vie nous ont montré qu'on n'est jamais à l'abri d'une surprise.

Et quelquefois même d’une méga surprise ; celle-là même qu’on n’attendait jamais et qui se pointe brusquement, créant l’évènement majuscule, ce qui nous pousse très souvent à de multiples analyses.

Ainsi, au travers de cette vidéo, nous découvrons la décision bien singulière des princes William et Harry, eux qui pourtant sont de très grands fans de football, et qui plus est, de fervents supporters de l’équipe d’Angleterre. Situation bien digne des drames de Shakespeare, que celle dans laquelle on se retrouve avec cette vidéo qui explique dans le détail la décision prise par ces deux héritiers de la couronne d’Angleterre de ne pas suivre la coupe du monde 2018 de football. Ils partageaient, avec l’auteur cité plus haut, le privilège d’être britannique.

Mais outre ceci, ils partagent à présent la faculté de savoir trancher dans le nœud gordien. “To be or not to be, that is the question“ (être ou ne pas être, telle est la question) ? Mais pour les deux héritiers de la couronne la question se poserait bien en ces termes : “to go or not to go“ (aller ou ne pas aller) ?

Par Antoine, le 27.06.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire