Accueil > Lifestyle

Couple : avoir un deuxième enfant serait la clé du bonheur

Couple : avoir un deuxième enfant serait la clé du bonheur
Comment être heureux en couple ? Une étude révèle que c'est l'arrivée d'un deuxième enfant qui stabiliserait l'union entre deux personnes !

Vous avez déjà eu une enfant avec votre âme sœur, mais vous avez peur de vous enfermer dans une vie de couple monotone qui se dégradera au fur et à mesure du temps ? La solution semble simple : il s’agit de faire un deuxième enfant ! C’est en effet une étude réalisée par des chercheurs de l’Université du Michigan qui nous en dit plus sur cette révélation pour le moins étrange.

Tous les parents du monde savent que l’arrivée d’un nouvel enfant est toujours accueilli comme une excellente nouvelle, et le bonheur d’un couple ne peut s’en porter que mieux. Mais il semblerait que l’arrivée du deuxième enfant soit un événement particulièrement important pour un couple !

En quoi l’arrivée du petit second peut rééquilibrer la vie de couple ?

Il semblerait que l’arrivée du premier enfant soit un véritable chamboulement dans la vie d’un couple, et c’est bien compréhensible : du jour au lendemain, les deux partis se retrouvent avec une tonne de responsabilités en plus, et il faut apprendre à composer avec, ce qui n’est pas toujours simple.

Et le fait est que l’éducation d’un enfant peut parfois causer des tensions au sein du couple, les deux amoureux n’ayant pas forcément le même degré d’implication ou la même perception de l’apprentissage de l’enfant. Cependant, selon l’étude qui se basait sur plus de 200 couples interrogés, il ne faut que 4 mois aux parents pour se sentir prêts à l’arrivée d’un deuxième enfant.

Il faut dire que cela apporte une stabilité nettement supérieure : les parents sont déjà beaucoup plus expérimentés depuis la naissance de leur premier enfant, et la plupart du temps, ils souhaitent éviter d’avoir un enfant unique pour inculquer de meilleures valeurs à leur bébé. Le partage, la solidarité, le travail en commun sont des choses nettement plus simples à expliquer lorsque les enfants sont deux.

Par ailleurs, selon Michigan News, 44% des femmes interrogées dans les couples ont affirmé que, depuis la venue au monde de leur deuxième enfant, elles ne se disputaient plus jamais avec leur mari. Une statistique qui démontre qu’un deuxième enfant serait la clé du bonheur sur la longueur pour un couple !

Par Quentin, le 23.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire