Accueil > Lifestyle

La culotte périodique, pour que les règles ne soient plus un problème

La culotte périodique, pour que les règles ne soient plus un problème
Une nouvelle culotte vient de voir le jour, et elle devrait largement soulager les femmes lors de leurs périodes de règles si troublantes !

Les règles sont malheureusement un passage obligé chez les femmes, qui doivent composer avec cela une bonne partie de leur vie. Même si elles finissent forcément par s’y habituer, ces périodes ne sont jamais très agréables pour elles, surtout qu’elles doivent constamment se soucier de leur hygiène intime en plus de tous les tracas inhérents à la vie quotidienne comme le boulot ou les problèmes de couple.

Et parce que tous les produits disponibles à la vente afin de se préserver des conséquences que peuvent avoir les règles finissent par coûter un bras, une marque de sous-vêtement a inventé une nouvelle culotte qui devrait faire le bonheur de ces dames !

La culotte périodique, une véritable révolution ?

C’est la marque THINX qui est à l’origine de ce nouveau sous-vêtement, conçu dans le seul et unique but de garder les femmes fraîches pendant toute la durée de leurs règles. Cette culotte dispose de nombreux atouts, à commencer bien évidemment par un voile absorbant extrêmement performant, qui équivaudrait à plusieurs tampons.

En plus de cela, les femmes pourront compter sur un sous-vêtement souple et confortable, qui les garde au sec pendant toute la journée. Enfin, le gros point fort de cette culotte périodique, c’est sans aucun doute l’ajout d’un rideau antibactérien, très important lors des règles. Cette culotte très spéciale sera déclinée en différentes versions, selon l’abondance des règles d’une femme.

Cette invention sera vendue entre 15 et 22 livres, soit environ de 25 à 35 euros pour une. Un prix qui peut paraître un peu déraisonnable, mais il faut savoir que chaque culotte est entièrement réutilisable, après l’avoir rincée à l’eau froide et passée à la machine à laver.

Et même en partant du principe qu’il en faut environ une par jour en période de règles, cela pourrait vite être rentabilisé au vu du prix que coûtent les tampons et les serviettes hygiéniques !

Un atout pour l’hygiène et la protection des femmes ?

Le gros avantage de cette culotte, comme on l’a déjà évoqué, c’est son rideau antibactérien. Le fait est que les règles sont un moment complexe du point de vue hygiénique, qui laisse les femmes en proie à de multiples infections, parfois même graves : il n’y a qu’à voir cette jeune femme qui a perdu une jambe à cause d’un tampon pour s’en persuader ! La culotte périodique devra faire ses preuves, mais il y a de bonnes chances pour qu’elle connaisse un grand succès !

Par Isabelle, le 30.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire