Accueil > Actualite

D8 rend hommage à Jean-Luc Delarue, disparu en 2012

D8 rend hommage à Jean-Luc Delarue, disparu en 2012
C'est en août 2012, à peine âgé de 48 ans, que Jean-Luc Delarue était brutalement emporté par un cancer de l'estomac.

C’était il y a trois ans. Oui trois ans déjà que l’un des animateurs préférés de millions de français nous quittait. Le 23 août 2012, à peine âgé de 48 ans, Jean-Luc Delarue était brutalement emporté par un cancer de l’estomac. La soirée que s’apprête à lui consacrer la chaîne de la TNT le 17 septembre prochain, « Jean-Luc Delarue, 3 ans déjà », ne sera pas qu’un simple souvenir. Vous y découvrirez des témoignages inédits de ses collègues, de sa famille, de ses proches.

Ce documentaire détaillé vous fera prendre connaissance d’images d’archives n’ayant jamais été diffusées auparavant. Un bel hommage à lui rendre pour tous les téléspectateurs ayant eu la chance de suivre Jean-Luc depuis ses débuts, mais un véritable Must pour les plus jeunes d’entre nous, qui ne l’ont vu à l’œuvre que pendant ses dernières années.

Quelle face cachée Jean-Luc Delarue devait-il combattre ?

Car comme l’indique la chaîne D8, Jean-Luc n’était pas qu’un garçon plein d’humour, inséparable de ses petites notes et de sa célèbre oreillette, un animateur parmi d’autres. Non. Il était un professionnel surdoué « qui a révolutionné la télévision dans bien des domaines, laissant derrière lui une marque indélébile ». Né en 1964, il fait ses débuts à la radio, et une ascension rapide le propulse sur Europe 1 en quelques mois seulement. Remarqué par la chaîne TV6, sa carrière télévisuelle s’épanouira sur Canal+, où il anime « La grande famille » ; l’audimat explose et bientôt toutes les chaînes se l’arrachent.

Mais c’est sur France 2 qu’il devient la star dont tout le monde parle, en présentant à partir de 1994 l’émission culte « Ça se discute ». Récompensé de plusieurs « 7 d’Or », producteur au sein de sa société Réservoir Prod, Jean-Luc Delarue n’était pourtant pas un homme comblé. Il s’était laissé piéger par la drogue. C’est peu de temps après son sevrage, en décembre 2011, qu’il avait annoncé qu’il souffrait d’un cancer. Il était apparu pour la dernière fois en public à la Fashion Week de Paris, en janvier 2012, en compagnie de son amie Anissa Khelifi. Un docu à ne pas rater pour mieux connaître un personnage hors normes à bien des égards, et trop vite parti.

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire