Accueil > Sante

Les dangers du bronzage habillé : pourquoi c'est plus dangereux de bronzer en ville

Le bronzage est un mécanisme naturel de la peau pour se défendre des rayons agressifs apportés par le soleil. Le bronzage se pratique généralement à la plage, mais les actions du soleil sont aussi présentes en ville et s'avèrent être dangereuses pour la peau.

La vidéo apporte des informations sur les dangers provoqués par le bronzage habillé et ses répercussions sur la santé. Elle présente également une astuce pour vous permettre d’éviter le coup de soleil.

Vous êtes nombreux à penser que le bronzage se fait uniquement au bord d’une plage et qu’il n’y a aucune inquiétude en ville. En effet, les diverses publicités se basent sur un bronzage dédié à la plage et rendent la crème inutile en ville.

Ce verdict peut être faux puisque le soleil reste le même à la plage et en ville. De plus, les rayons de soleil sont de plus en plus intenses à partir du mois de mai et ceux au moment de la pause déjeuner de midi à 14h.

Par conséquent, le soleil de la ville reste un réel danger pour la peau surtout avec les façades vitrées des immeubles et la pollution. Ces immeubles disposent d’une surface vitrée qui provoque une augmentation des rayons UV.

Les rayons engendrent parfois un coup de soleil même en marchant dans la rue. La vidéo explique aussi l’accroissement du cancer de la peau notamment chez les jeunes. Afin de remédier à ce problème, la vidéo propose l’utilisation d’une crème solaire en ville et à la plage.

Par Sofie, le 04.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire