Accueil > Insolite

Dark Vador mène les funérailles d'une grand-mère !

Dark Vador mène les funérailles d'une grand-mère !
Dark Vador, incarnation du côté obscur, a récemment changé d'alignement le temps de funérailles officielles. Une bien belle démarche !

Si on vous demandait qui vous aimeriez voir à votre enterrement, sans doute parleriez-vous d’un membre de votre famille qui vous est cher, ou d’une célébrité dont vous êtes fan ? C’est ce cas de figure qui a été envisagé le temps de funérailles qui se sont récemment déroulées en Angleterre.

En effet, une grand-mère décédée d’un cancer du poumon a eu droit à des funérailles officielles, qui comptait toute sa famille ainsi que quelques invités pour le moins insolites, à commencer par le célèbre Dark Vador, qui menait le cortège funèbre d’une main de maître !

Un dernier hommage pour une grand-mère exceptionnelle

Si la présence de Dark Vador à un enterrement pourrait passer pour quelque chose de ridicule voire même indécent, Neil Johnson, le fils de la défunte femme, s’explique à The Guardian : « Elle disait toujours qu’il falait célébrer les choses, faire la fête en toutes circonstances ; c’est la raison pour laquelle on ne voulait pas se complaire dans la tristesse pour ses funérailles, mais plutôt lui rendre un hommage sous forme de clin d’œil grâce à des déguisements qu’elle aurait bien évidemment approuvés ».

Il se trouve en effet que Lorna Johnson, emporté à l’âge de 56 ans par un cancer du poumon, se surnommait elle-même « La sorcière blanche » et adorait toutes les choses qui relevaient de l’imaginaire et du fantastique ; elle était même devenue une talentueuse diseuse de bonne aventure, qui lisait très bien à travers les cartes de tarot !

Des professionnels impliqués jusqu’au bout pour la satisfaction de leurs clients

Le fait est que même les professionnels présents pour assurer la direction des funérailles ont joué le jeu : c’est même le directeur des services funéraires Brett Houghton, déguisé en Dark Vador, qui a mené le cortège funéraire jusqu’à l’endroit prévu.

Des services un peu spéciaux mais qui sont de plus en plus demandés par les familles, qui ne veulent plus se limiter à des marches funèbres traditionnelles, et préfèrent offrir quelque chose de plus originale, de plus personnalisé à leur proche décédé un peu trop tôt.

En grand-mère d’exception, Lorna Johnson laisse derrière elle 4 enfants et une dizaine de petits-enfants qui sauront à coup sûr faire vivre sa mémoire pendant longtemps encore !

Par Lara, le 18.07.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire