Accueil > Lifestyle

Découvrez comment faire la décoration d’une cuisine pour studio

Découvrez comment faire la décoration d’une cuisine pour studio
La taille de votre appartement aussi modeste qu'il soit, ne devrait pas constituer un obstacle à son équipement. Alors découvrez comment faire pour décorer la cuisine d'un studio.

Les studios sont généralement perçus comme des habitations strictement réservées aux étudiants. Et comme, il est réservé aux étudiants, le studio est souvent équipé et décoré avec une banalité hors pair. Grave erreur ! Cette pièce doit être décorée avec tout le soin possible pour y mettre du confort. Découvrez les conseils pour la déco d’une cuisine pour studio.  

L’équipement de votre cuisine pour studio

Beaucoup de personnes considèrent la cuisine d’un studio comme une kitchenette équipée d’un réfrigérateur puis de quelques plaques de cuisson. La volonté d’avoir un mode de vie plus sain et une hygiène parfaite est la raison principale pour laquelle on porte plus d’attention au lieu où nous cuisinons nos repas.

À la base, votre cuisine, quelle que soit sa taille, doit être équipée d’un réfrigérateur, d’un évier, d’un four et des plaques de cuisson. Soyons d’accord là-dessus. En plus de cet équipement de base, la cuisine d’un studio doit être équipée de meubles de rangement convenable. Vous pouvez choisir soit des étagères ouvertes, soit des placards avec portes.

L’aspect de votre cuisine

Vous pouvez opter pour l’apparence de votre choix tout ne faisant pas de trop ou en mettant un décor bâclé. Nous sommes prêts à vous accompagner pour une cuisine de rêve qui vous mettra la salive à la bouche chaque fois que vous y mettrez le pied.

Une cuisine en noir et bois

Pour la décoration d’une cuisine pour studio, il faut penser à la couleur. Il n’y a aucun problème à utiliser du noir en peinture et en fines quantités. En effet, c’est la couleur idéale pour ressortir les lignes architecturales pour donner un peu plus de look à votre petit espace qui vous sert de cuisine. Vous pouvez aussi vous en servir pour habiller les poutres, les encadrements de portes ou de fenêtres pour accentuer leur design.

Une cuisine en noir et bois avec des lumières blanches

 Tout en mettant de la peinture noire sur les murs de votre cuisine pour studio, vous devez faire attention à choisir un éclairage approprié. En effet, le noir peut changer de teinte en fonction de la luminosité qui l’accompagne. Vous obtiendrez un noir dynamique si vous optez pour des lumières en suspension alors que vous aurez une ambiance beaucoup plus discrète avec des lampes à pieds ou de la lumière tamisée. Si vous y ajoutez quelques touches en bois comme des cubes ou petits emplacements en bois pour vos ustensiles, votre cuisine aura un aspect plus doux.

La cuisine de votre studio : Quel emplacement lui trouver ?

Une diversité d’idées peut être mise en application pour trouver une disposition ou un emplacement pour la cuisine de votre studio.

Dans un placard

Vous pouvez penser à une cuisine disposée dans un placard par exemple. Il vous suffit juste de vérifier la profondeur de ce dernier. En effet, votre placard doit avoir une profondeur de 65 centimètres pour y mettre des outils de cuisine base conformes. Pour les évacuations d’eau, vous devez faire appel à votre plombier pour qu’il constate la faisabilité du plan.

Par Quentin, le 05.07.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire