A la découverte de la Norvège lors d’une croisière 100 % scandinave

A la découverte de la Norvège lors d’une croisière 100 % scandinave
Pays scandinaves situés au Nord de l’Europe, la Norvège regorge de multiples espaces verts, de fjords, de lacs profonds et glacés.

Ce superbe pays ne se limite pas seulement à sa capitale Oslo, mais regorge de nombreux petits villages qui ne demandent qu’à être découverts.

Pourquoi visiter la Norvège ?

Tout simplement parce qu’il n’y a rien de plus relaxant que de pouvoir profiter du panorama de la Norvège depuis un bateau de croisière. Vous profiterez ainsi de la magnifique vue sur le littoral norvégien depuis votre chambre. Une croisière en Norvège est un moyen idéal pour admirer les beautés de ce pays. 

Mais ce n’est pas l’unique raison. Ce pays scandinave âgé de plus de 1000 ans se trouve au-dessus du cercle polaire arctique.  Chaque été, le soleil ne se couche jamais. Ce phénomène est appelé le soleil de minuit et, pendant tout le mois d’été, vous pourrez l’apercevoir au-dessus de l’horizon pendant 24 heures. Ce phénomène se poursuit, pendant plusieurs mois, 4 mois précisément dans la région de Svalbard. Ce n’est pas tout.  

Fjord en Norvège

Faire une croisière en Norvège

Le pays subit aussi le phénomène inverse appelé nuit polaire. Le soleil est absent durant plusieurs mois d’hiver.  C’est donc le noir absolu. Mais pas d’inquiétude, vous n’aurez pas le moral dans les chaussettes lors de cette croisière Norvège puisqu’il s’agit du pays le plus heureux du monde !

Quelles sont les excursions disponibles lors de la croisière ?

Cette croisière a un goût d’aventure.  Si le vide ne vous fait pas peur, vous pourrez profiter d’une balade en hélicoptère au-dessus du fjord de Ceiranger.  Ou peut-être choisirez- vous de contempler le fjord depuis un bateau pneumatique ?  Mais ce n’est pas tout, il y a bien d’autres possibilités.  Vous pourrez découvrir toutes les excursions sur le site officiel de la compagnie.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Norvège ?

L’hiver est particulièrement rude et les journées sont courtes dans ce pays du Nord de l’Europe.  Mais, cette saison, vous offre de vastes possibilités quant aux activités à faire. Vous pourrez ainsi skier ou vous consacrer à d’autres types d’activités en plein air. À cette période de l’année vous aurez aussi l’occasion d’apercevoir les baleines ainsi que des aurores boréales. C’est également « la saison viking », durant laquelle on peut profiter des fjords, mais sans la foule souvent présente lors des saisons plus chaudes. La période de Noël est aussi idéale pour faire une excursion en Laponie qui se trouve à proximité.

Croisière en Norvège

Partir en croisière en Norvège

Enfin, si vous décidez de vous rendre en Norvège durant une période plus ensoleillée, comme c’est le cas de mai à septembre, vous découvrirez la Norvège sous un autre visage. Les journées seront plus longues et les paysages beaucoup plus fleuris. Il n’y a donc pas de bonne ou de mauvaise période pour une croisière pour contempler la Norvège. Tout dépend de votre capacité à résister au froid et de votre motivation à découvrir ce pays scandinave.

Combien de temps dure la croisière ?

Vous pouvez choisir entre 1 semaine ou 12 jours selon vos attentes, l’itinéraire sera bien sûr plus réduit si vous optez pour la première solution. Mais vous aurez tout de même un bel aperçu de la vie scandinave.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans voyage
Ailleurs sur le Web
Tendance