Accueil > Lifestyle

Les caractéristiques principales qu'ont les personnes qui sont insociables

Les caractéristiques principales qu'ont les personnes qui sont insociables
Même si le monde moderne nous force à entretenir des contacts avec d'autres personnes, l'individu insociable préfère largement la solitude ! Alors êtes vous insociable ou non ?

Il existe des insociables qui s'ignorent, et ne réalisent pas que leur comportement s'avère plutôt distant à l'égard des autres. Comment savoir alors si vous êtes insociable ou non ? Et bien tout simplement à jetant un coup d'œil à cette liste de 20 choses qui rythment généralement la vie des personnes inadaptées socialement !

Caractéristiques des personnes insociables

Voici 20 des caractéristiques que les personnes insociables pouvent avoir, alors si vous en avez que une ou deux c'est pas grave. Mais si vous en avez plus, vous faites surement partie des personnes qui sont insociables.

1. Rien ne vous énerve plus que faire les magasins

Malheureusement, il faut bien renouveler sa garde-robe de temps à autre. Et vous faites en sorte que ça ne soit qu'une fois par an ! Du coup, vous voudriez profiter de la période des soldes, mais c'est aussi le moment de l'année où il y a, logiquement, le plus de monde dans les magasins. Cruel dilemme !

2. Les vacances, c'est à la maison et avec le portable éteint

Vous passez déjà beaucoup trop de temps au boulot et sur votre portable pour avoir à supporter cela lorsque vous êtes en période de congés ! Lorsque les vacances arrivent, vous vous coupez littéralement du monde : les mails n'existent plus, et vous ne rechargerez pas la batterie de votre téléphone avant plusieurs semaines !

3. Vous n'avez jamais voulu prendre une colocation

Pourtant, lorsque vous veniez de décrocher votre premier job, vos parents vous ont encouragé à prendre un appartement avec un collègue. De fait, pour un prix modeste, vous auriez avoir un appart grand et aéré. Mais si c'est pour supporter quelqu'un d'autre, mieux vaut encore vivre dans un placard, mais seul(e) !

4. Si votre voisin est dans son jardin, vous attendez avant de sortir

Vous n'avez rien contre lui, mais votre voisin a la fâcheuse tendance de vous adressez la parole à chaque fois qu'il vous voit, et chaque dialogue avec lui vous donne envie de vous pendre. Il a beau être gentil, c'est une perte de temps ambulante qui, à l'inverse de vous, cherche désespérément à parler à quelqu'un tant sa vie est triste !

5. Lorsque vos amis décident d'annuler, vous êtes aux anges

Parce que de temps en temps vous consentez à faire des efforts, il vous arrive de sortir avec vos amis, histoire de passer une petite soirée agréable. Sans y aller à reculons, vous êtes toutefois aux anges lorsque vous apprenez que, pour une raison quelconque, les projets du soir sont annulés. On est si bien chez soi !

6. Vous éviter de partager des moments avec vos collègues

Dans votre esprit, la vie privée est complètement dissociable de la vie professionnelle. Alors tous vos collègues qui cherchent constamment à faire ami-ami avec vous, à vous inviter des barbecues, ça vous barbe. Vous préférez refuser poliment, quitte à trouver un beau mensonge un peu grossier pour vous désister !

7. Si votre partenaire a de la visite, vous évitez de descendre

Évidemment, si vous êtes en couple, vous n'empêchez pas votre moitié de recevoir du monde à la maison. Votre caractère insociable n'a pas à se répercuter sur les autres ! Du coup, pour éviter de faire mauvaise figure auprès de votre âme sœur, vous restez à l'étage pendant des heures en prétextant une grosse séance de travail !

8. Rien ne vous pèse plus que d'entamer une conversation

Quand il s'agit de vos proches, ça ne vous dérange pas trop ; mais engager la conversation avec une personne que vous avez vue deux fois dans votre vie et qui manifestement se souvient de vous, il n'y a rien de plus pénible ! Malgré les efforts de l'autre, vous savez pertinemment que vous n'avez rien à lui dire, et si vous n'étiez pas freiné(e) par votre courtoisie naturelle, vous couperiez court au dialogue immédiatement !

9. Pour éviter les adieux, vous avez cessé de dire au revoir

Lorsque vous êtes invité(e) à une soirée et que l'heure est (enfin) venue departir, vous ne vous attardez pas outre mesure : vous prenez discrètement votre manteau, et vous filez en toute discrétion sans même prendre la peine de dire 'au revoir' ! Non pas que vous soyez impoli(e), mais c'est le meilleur moyen pour qu'on vous force à rester !

10. Vous allez az cinéma que lorsque vous êtes seul(e)

Aller au cinéma seul(e), c'est le pied ! Vous n'avez pas à supporter les grignotages incessants de vos amis, ça n'est jamais compliqué de trouver une place, et surtout vous profitez à fond du film sans que personne à côté de vous ne vous commente chaque scène comme si vous étiez aveugle. Par ailleurs, vous n'avez pas à vous concertez avec d'autres pour savoir quel horaire est le plus arrangeant, vous faites comme bon vous semble !

11. Si vous apercevez un ancien ami, vous trouvez une cachette

Les retrouvailles pleines d'effusions et de nostalgie, ça n'est définitivement pas votre truc ! Aussi, dès que vous apercevez l'un de vos anciens camarades de classe dans la rue, vous faites toujours en sorte de tourner dans une ruelle avant de le croiser, afin d'éviter toute rencontre qui devrait vous forcer à renouer le contact !

12. Lorsque ça sonne à la porte, vous ne répondez pas

Le petit judas installé à votre porte est votre meilleur ami. Enfin ça, c'est quand vous daignez seulement vous lever de votre fauteuil pour aller voir qui vient de sonner ! Comme vous avez l'habitude de le dire : 'Si c'est important, ils reviendront' ! Une théorie qui s'est vérifiée maintes et maintes fois. Si vous tombez nez à nez avec un colporteur, il n'a même pas le temps d'en placer une...

13. Les services via internet sont le plus grand progrès selon vous

Internet, quelle petite merveille tout de même ! Vous pouvez désormais commander tout ce que vous voulez, même la nourriture, via cette invention magnifique. Plus besoin de décrocher votre téléphone ou de vous déplacer pour aller chercher votre commande désormais ! Même le livreur vous paraît sympathique après ça !

14. Vous haïssez les gens qui vous souhaitent un bon anniversaire

De votre point de vue personnel, l'anniversaire, ça ne sert à rien. D'ailleurs, vous ne perdez pas votre temps à le souhaiter aux autres, et même vous ne vous souvenez jamais de la date d'anniversaire de vos proches. De toute façon, vous savez très bien que si l'on vous souhaite un 'bon anniversaire', c'est simplement par politesse, voire par hypocrisie. Pas la peine de jouer à ce petit jeu !

15. Pour vous ressourcer, vous partez toujours profiter de la solitude

Le camping sauvage, voilà une activité qui trouve grâce à vos yeux ! La nature est sans aucun doute la plus belle est la plus silencieuse des compagnes, et un petit séjour à l'état sauvage vous permet de vous ressourcer pour plusieurs mois. Un indispensable !

16. Vous ne répondez que rarement aux textos

Pour la simple et bonne raison que les textos ne requièrent que très rarement une réponse de votre part ! De toute façon, les personnes de votre entourage sont plus ou moins au courant de votre comportement insociable, et ne se font donc pas d'illusions. Et puis comme ça, votre crédit ne vous coûte pas cher !

17. Les réseaux sociaux vous donnent envie de vomir

Si Internet est la plus belle invention selon vous, les réseaux sociaux qui en découlent ont le don de vous écœurer. Ce ne sont là que personnes qui racontent leur vie ennuyeuse à longueur de temps, scènes de conflits à travers deux écrans séparés, et déclarations d'amour à l'eau de rose. Faites que ces gens reviennent à la vie, la vraie.

18. Vous écoutez toujours votre musique au casque

Si vous êtes à la fois insociable et mélomane, alors vous n'avez pas le choix : il faut que vous écoutiez la musique au casque ! Cet accessoire vous isole de tout bruit parasite extérieur, et vous permet ainsi de profiter à 100% de vos morceaux préférés.

19. Vous nourrissez une horreur à l'égard des jeux de société

Rien n'est plus soporifique à vos yeux que les jeux de société. S'ils se jouent en équipe, c'est encore pire : il est hors de question que votre réussite dépende des capacités d'un allier qui sera généralement bien moins performant que vous. Et ça vaut aussi pour le sport : le foot, le handball et le basket, c'est pour les autres !

20. Malgré tout, vous vous souciez du bien-être de vos proches

Mais malgré tout cela, un(e) insociable n'est pas un monstre ! Il s'agit d'un individu qui aime évidemment de tout son cœur ses proches, pour qui il serait capable de se sacrifier mille fois s'il le devait. On a sans doute tous un petit côté insociable caché au fond de notre âme ; mais peut-être qu'il faut aussi de ça, pour profiter pleinement de la vie.

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire