Accueil > Insolite

Déçu par son avis de recherche, il envoie un selfie à la police

Déçu par son avis de recherche, il envoie un selfie à la police
Donald « Chip » Pugh, un américain en cavale, n'a pas apprécié la photo de son avis de recherche. Il a envoyé un selfie à la police pour réparer cet affront.

Donald « Chip » Pugh est recherché dans l’Ohio pour plusieurs actes de vandalisme, dont un incendie criminel. L’Américain de 45 ans, activement recherché par la police de Lima, n’a pas apprécié que les forces de l’ordre utilisent une photo peu avantageuse de lui sur son avis de recherche. Il a lui-même envoyé un selfie à la police pour réparer l’injustice. Le cliché le montre au volant de sa voiture, visiblement serein face à la réaction des autorités.

Le summum du culot

Donald « Chip » Pugh a laissé un petit mot sur son selfie : « Voilà une meilleure photo de moi, l’autre est horrible ». Le vandale en fuite a même accordé une interview à une radio locale : « Quand les policiers m’ont pris en photo, j’étais vraiment content, je souriais. Ils m’ont demandé pourquoi et je leur ai dit : ‘Je sors de prison dans une minute, alors je suis content' ». Il ajoute, avec humour : « Ils avaient mis une photo qui me faisait ressembler à un James Brown en fuite. Je ne pouvais pas laisser faire ça ».

La police de Lima, qui a relayé le selfie sur sa page Facebook, a réagi avec un second degré bienvenu : « Cette photo nous a été envoyée par Mr Pugh lui-même. Nous le remercions pour son aide mais nous apprécierons qu’il vienne nous parler des charges qui pèsent contre lui ».Le lieutenant Andy Green, chargé de retrouvé « Chip », s’est exprimé pour Your News Now : « Il attire de plus en plus l’attention sur lui et cela devrait faciliter notre travail. Plus les gens s’y intéresseront, plus on aura d’infos le concernant ».

 
Par Lara, le 12.01.2016
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire