Accueil > Regime

Comment dégonfler votre ventre grâce à une boisson ayurvédique au citron

Par Amandine, le 22.11.2019
Comment dégonfler votre ventre grâce à une boisson ayurvédique au citron
Si vous avez envie de perdre du poids facilement et d'éliminer de la graisse abdominale rapidement cette boisson ayurvédique à base de citron, d'ail et de gingembre est faite pour vous.

Actuellement, toutes sortes de régimes minceur sont présentés partout sur les réseaux sociaux et dans les magasins. Si cela est censé être une bonne chose, cela augmente également la complexité des personnes qui souffrent des poids en excès, ce qui leurs incitent à essayer tout ce qui tombe sous leurs yeux pour se débarrasser de leurs poids superflus.

Perdre du poids avec notre boisson aryurvédique

En effet, si les poids en excès sont très inesthétiques pour le corps, ils sont aussi loin d’être bons pour la santé. D’ailleurs, il y a certaines parties du corps qui accumulent facilement les graisses, comme le cas du ventre. En effet, si les poids en excès sont très inesthétiques pour le corps, ils sont aussi loin d’être bons pour la santé. D’ailleurs, il y a certaines parties du corps qui accumulent facilement les graisses, comme le cas du ventre.

Voilà pourquoi on vous a préparé cet article pour vous aider à vous débarrasser des graisses qui ont tendance à s’accumuler sur votre abdomen sans faire de régime. Vous-même l’aurez compris, il n’est pas toujours facile de combattre la graisse abdominale étant donné que le tissu adipeux qui se trouve sur le ventre est souvent le plus tenace.

Les effets de la graisse abdominale sur l’état physique et psychique

Aucune graisse n’est bonne pour l’organisme, mais celle qui se trouve sur le ventre est surtout la plus dangereuse du fait qu’elle est localisée entre les muscles et les organes abdominaux. Si l’on croit au responsable des unités diététiques des Hôpitaux de Marseille, Florence Rossi, la graisse viscérale entraine rapidement le diabète de type 2 sans même qu’on s’en rende compte. Elle est également le responsable de l’hypercholestérolémie et des maladies cardiovasculaires. Dans la plupart de cas, la consommation massive des aliments gras et sucres favorise ces dépôts adipeux.

Graisse abdominale

Toutefois, il faut noter que les hormones ont aussi quelques choses à avoir avec cette graisse viscérale. Pour les femmes en particulier, lorsque l’hormone du stress, notamment le cortisol est secrété en masse, l’accumulation des graisses sur le ventre se trouve favorisée. C’est pour cela que les femmes les plus assujetties à ce dépôt sont celles qui souffrent du stress et d’anxiété chronique. Mais la sécrétion de l’insuline et la testostérone affecte également cette graisse viscérale. Cela en va de même pour l’arrêt de la production de la progestérone et des œstrogènes après la ménopause.

Boisson à base du citron pour brûler les graisses viscérales

Découvrez tous les ingrédients et comment préparer notre boisson aryuvédique à base d'ail, de gingembre et de citron pour perdre du poids rapidement et facilement.

Ingrédients :

  • Une tasse d’eau
  • Jus d’un citron
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Quatre gousses d’ail
  • Une cuillère à soupe de gingembre frais râpé

Préparation :

  • Rien de plus simple. Il faut mixer l’ail et le gingembre avec le jus de citron avant d’y ajouter la tasse d’eau jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
  • Pour donner un peu de gout à votre préparation, il est possible d’utiliser le miel pour remplacer le sucre.

Les bienfaits des ingrédients :

Gingembre :

Le gingembre est réputé depuis toujours pour ses vertus thérapeutiques. Mais il est également riche en antioxydants. De par la présence du gingérol dans sa composition, il permet de soulager divers troubles gastro-intestinaux comme les ballonnements, les indigestions ainsi que la constipation. Il est également excellent pour prévenir plusieurs maladies inflammatoires. Aussi, d’après une étude que les scientifiques ont menée sur ce sujet, le gingembre est précieux pour perdre du poids.

Ail :

L’Ail est une grande source de vitamine B et possède de nombreux antioxydants dont les flavonoïdes et les polyphénols sont les plus connus. Il renferme également du phosphore, du fer, du calcium ainsi que des fibres. Aussi, une étude a montré qu’il favorise une perte de poids consécutive. Justement, cet ingrédient favorise un mécanisme de thermogénèse qui lui permet de réduire le tissu adipeux et par conséquent les graisses corporelles.

Bienfaits ail

Citron :

Quand on parle de régime de minceur, le citron se présente toujours comme un allié précieux. Cela est dû à ses compositions riches en vitamine C et oligo-éléments comme le calcium, le potassium, le fer, etc. En d’autres termes, le citron offre une véritable mine d’or à l’organisme. Aussi, comme la plupart des agrumes, il renferme de précieux antioxydant et de polyphénols qui lui permettent de lutter contre les effets du stress oxydatif. Ainsi, les études ont prouvé que le citron agit efficacement sur l’organisme humain pour réduire les graisses corporelles et faire perdre du poids en même temps.

Mises en garde :

Dû à ses propriétés anticoagulantes, la synergie de l’ail et du gingembre peut affecter le sang. Ainsi, ils ne sont pas convenables à ceux qui prennent des médicaments anticoagulants. Ils sont également déconseillés aux personnes ayant eu des interventions chirurgicales. Pour ceux qui souffrent d’ulcères ou des brûlures d’estomac, le citron est contre-indiqué.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire