Accueil > Sante

Comment avoir les dents plus blanches grâce à des astuces naturelles

Par Lara, le 10.08.2019
Vous voulez avoir un sourire qui soit plus éclatant naturellement ? Découvrez sans attendre nos 4 astuces naturelles qui vous permettrons d'avoir les dents plus blanches et un sourire magnifique.

Qui n'a pas envie d'avoir un sourire bright qui respire la santé et le bien-être ? Mais malheureusement ce n’est pas toujours facile de garder ses dents bien blanches, car l'émail de celle-ci à tendance à jaunir avec le temps suivant notre alimentation. Afin d'éviter que ceci ne ce produise il est important de garder une bonne hygiène bucco-dentaire et d'éliminer le tartre des dents.

Les réflexes pour garder ses dents blanches

Afin de garder ses dents blanches le plus longtemps possible, il vous faudra adopter quelques reflexes au quotidien :

  • Limiter sa consommation de tabac
  • Eviter le café, le thé et les sodas
  • Se brosser les dents 2 fois par jour 3 minutes

Mais si ceci ne suffit pas, vous pouvez utiliser nos astuces naturelles pour augmenter vos chances d'avoir de belles dents blanches.

Avoir les dents plus blanches

Astuces pour avoir les dents blanches

Voici 4 petites astuces à utiliser une à deux fois par semaine et qui vous permettrons d'avoir les dents plus blanches.

Les huiles essentielles

Déposer une goutte de Tea tree sur votre brosse à dents en même temps que le dentifrice vous permettra de lutter contre l'apparition de la plaque dentaire qui est responsable du jaunissement de l'émail.

La pulpe du citron

Imbibez votre brosse à dents de jus de citron et brossez-vous les dents avec, ou frottez directement vos dents avec la pulpe du citrons. Cette astuce vous permettra de lutter contre le tartre et à neutraliser la mauvaise haleine.

Le bicarbonate de soude

Cette poudre blanche au goût légèrement salé n’a qu’à être saupoudrée sur votre brosse à dents pour avoir un effet bénéfique sur la blancheur de votre sourire. Le bicarbonate de soude va agir comme un gommage et vous permettra d'enlever les tâches sur vos dents.

Le charbon végétal

Une fois dans la semaine, mettez un peu de charbon végétal sur votre brosse à dents et brosser vous les dents 2 minutes avec. Ceci permettra à l'émail de garder sa couleur blanche et lumineuse, grâce aux grains qui vont agir comme un exfoliant.

Ces quelques petites astuces vous permettront d'enlever les tâches sur vos dents et d'en augmenter l'éclat. Mais si ceci ne suffit pas il est conseillé d'aller chez le dentiste afin de soigner correctement vos dents.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire