Accueil > Insolite

Des cafés à l’effigie de Super Mario pour les 30 ans du plombier

Des cafés à l’effigie de Super Mario pour les 30 ans du plombier
Si vous êtes de passage à Tokyo cet été, ne manquez sous aucun prétexte ces cafés totalement inspirés de l’univers de Super Mario !

Parmi les héros les plus mythiques de l’histoire du jeu vidéo, Mario se place sans conteste en tête du classement ! Plus qu’un personnage, le célèbre plombier moustachu est devenu, au fil des années, une figure emblématique.

On ne compte même plus le nombre de produits dérivés comme ce panier pour chat destiné aux fans de Super Mario ou encore ces chambres directement inspirées de l’univers du jeu.

Alors quand il s’agit de célébrer les 30 ans cette année du plombier italien le plus connu de la planète, pas question de faire les choses à moitié ! Pour fêter dignement l’événement, Nintendo a mis en place une opération marketing en partenariat avec la chaîne Tower Records : des cafés à l’effigie de Super Mario !

Une décoration et des menus à la sauce Mario

Le 22 juin dernier, les habitants de Tokyo et les touristes ont eu l’agréable surprise de voir l’ouverture de trois cafés inspirés du monde de Super Mario. Situés dans les quartiers de Shibuya, Omotesando et Ebisu, ces établissements ont refait toute la décoration pour une immersion geek quasi-totale.

Posters, goodies, peluches, aucun détail n’est laissé au hasard ! Même la carte des menus a été bien pensée. Tacos de riz étoilé façon Koopa, panna cotta de la Princesse Peach, gaufre ou café en l’honneur du plombier italien… il y en a vraiment pour tous les goûts !

En bonus : une figurine à chaque commande passée, rien que ça ! Si vous êtes de passage cet été dans la capitale nippone, dépêchez-vous d’y faire un tour car l’opération prend fin à la mi-juillet, comme le rapporte le site Kotaku ! Une chose est sûre : ce norvégien qui a refait la carte de Super Mario ne passera pas à côté de cette annonce, s’il n’est pas déjà sur place en ce moment !

Nintendo fête les 30 ans de son personnage favori

Sorti le 13 septembre 1985, Super Mario fête cette année ses 30 ans d’existence ! Pour célébrer l’événement comme il se doit, Nintendo multiplie les initiatives ! Après l’ouverture de ces trois cafés 100% inspirés de l’univers du jeu à succès, la firme japonaise a décidé d’ouvrir un site officiel consacré à l’histoire de Super Mario pour remercier les fans français de leur fidélité.

Certes, cela ne fait pas le poids comparé aux cafés mais disons que c’est déjà ça… Du moins en attendant la sortie de Super Mario Maker prévue le 25 septembre prochain ! Toujours est-il que l’année est encore loin d’être terminée. Quelque chose nous dit que Nintendo n’a pas encore dit son dernier mot !

Super Mario café - carte

Super Mario café - plat

Super Mario café - panna cotta

Super Mario café - table

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance