Accueil > Lifestyle

Deux chiens sauvés de la mort grâce à Facebook !

Deux chiens sauvés de la mort grâce à Facebook !
Ces deux pauvres chiens auraient dû connaître un destin funeste ; pourtant la mobilisation générale décrétée sur Facebook les a sauvé !

C’est quelque chose qui vous remue les entrailles : Kale et Keira, deux chiens qui ont passé la grande majorité de leur vie dans un refuge, ont failli périr dans leur prison en Géorgie. Là-bas, les règles sont très claires : les chiens disposent d’un temps limité pour trouver un maître, sinon ils se feront euthanasier afin de laisser la place à une nouvelle génération plus « fraîche ».

Un système absolument écœurant, mais contre lequel on ne peut malheureusement pas grand-chose. Et pourtant : il a suffi d’une simple photo envoyée sur les réseaux sociaux pour déclencher l’indignation générale et sauver ces deux chiens !

Un message émouvant laissé par les deux chiens

Il faut dire que sous la photo balancée sur le net et sur laquelle on peut voir Kale et Keira s’enlacer avec dans les yeux une tristesse infinie, on pouvait trouver un petit message, rédigé comme si les chiens eux-mêmes l’avaient écrit. Voilà ce que ce message, selon 7sur7, disait :

« Moi c’est Kale et voici Keira. Nous sommes effrayés. Les employés du refuge peuvent le confirmer. On nous a dit qu’aujourd’hui, c’était notre ultime chance. Il faut que quelqu’un vienne nous chercher ou nous serons les « suivants ». Keira, de couleur noire, est croisée avec un boxer. Elle est très courageuse et reste optimiste, malgré notre situation.

Elle me dit d’être courageuse comme elle, mais j’ignore comment faire. Vous voyez notre visage ? Keira sait parfaitement ce qu’il va se passer. On peut le voir dans son regard. Elle se cache derrière un masque métaphorique, mais je peux sentir son cœur qui bat à tout rompre. Si personne ne vient pour nous, on va nous séparer. Je la verrai disparaître au coin du couloir. Elle ne reviendra pas, et je pleurerai son départ.

Après, ils viendront pour moi, mais je n’aurai pas la même dignité. Nous nous sommes soutenus lorsque nous étions ici. Elle m’a donné de l’espoir quand je n’avais plus rien. Mais maintenant, on arrive au bout de l’histoire. À moins que… »

La mobilisation générale pour deux chiens proches de la mort

La photo a fait le tour de la toile, et en quelques heures seulement, un homme est venu au refuge pour tirer de cet enfer les deux chiens, sans les séparer. Un bon samaritain de plus, quand on en voit souvent : on ne peut s’empêcher de penser à cette chinoise qui a sauvé 100 chiens de la mort tout récemment !

Ce genre d’histoire est véritablement magnifique, et nous permet de reprendre espoir, même si on se doute bien que ce genre de drame se produit régulièrement. En espérant davantage d’initiatives de cette trempe !

Par Lara, le 25.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire