Découvrez le popcorn personnalisé produit en Suisse !
Avec sa marque Be ! Popcorn, elle nous propose des saveurs sucrées et salées totalement étonnantes. Zoom sur ce nouveau popcorn personnalisé !
Un popcorn personnalisé et local
Vous êtes un grand amateur de maïs soufflé ? Vous avez même placé une machine à popcorn dans votre cuisine ? Alors, vous allez adorer ce nouveau popcorn qui nous vient tout droit de Suisse. C’est l’idée qui vient juste de germer dans la tête de Constance Legrain.
Du champ jusqu’aux étagères des épiceries fines en Suisse, en passant par une fabrique, son maïs soufflé local est suivi de très près. Cette jeune Vaudoise a décidé de créer son propre popcorn après un séjour aux États-Unis et en Irlande. L’épicurienne de 30 ans pense que le popcorn permet de combiner gastronomie et amusement.
Une histoire étoilée
C’est en 2017 qu’elle se décide à lancer son entreprise et qu’elle utilise ses contacts pour proposer le projet à de grands chefs. Il faut savoir que la jeune femme a suivi des études à l’École hôtelière de Lausanne. Évidemment, le concept plaît immédiatement ! En effet, les chefs répondent présents pour créer ce popcorn à la fois ludique et gastronomique.
Constance expérimente ses premières recettes dans les cuisines du Duo Créatif à La Tour-de-Peilz. Par la suite, elle commence à travailler avec Le Monde des Épices à Payerne. Il s’agit d’un grand fournisseur d’arômes qui collabore avec les plus grands chefs étoilés.
Un popcorn aux saveurs étonnantes
Que ce soit sur Internet ou dans des automates, plus de 4000 paquets de Be ! Popcorn sont vendus chaque semaine. Gruyère, curry, caramel, pain d’épice et bien d’autres saveurs attendent les consommateurs.
Pour l’instant, pas encore de popcorn au foie gras mais la créatrice explique qu’elle peut proposer du popcorn personnalisé pour les amateurs de maïs soufflé. Il faut compter 6 francs pour un paquet (5,43 euros).
Un popcorn qui a de l’avenir
La créatrice de la marque mise sur l’histoire de ce popcorn original. Elle prend le temps d’expliquer son travail fait presque entièrement à la main. Très fière d’avoir atteint son but, elle vise beaucoup plus haut. En effet, pour la prochaine étape, elle souhaite déménager dans un local plus grand pour décliner son popcorn en barre de céréales. De quoi ravir les plus gourmands d’entre nous !
Alors partager cet article avec vos amis !