Accueil > People

Donald Trump veut que Bill Gates l'aide à « fermer Internet »

Donald Trump veut que Bill Gates l'aide à « fermer Internet »
Lors de son dernier meeting, Donald Trump a évoqué l'idée de « fermer Internet ». L'occasion pour les internautes de se moquer de lui une nouvelle fois !

Donald Trump n’est pas très populaire auprès des internautes. Et sa nouvelle déclaration ne pas changer les choses ! Le candidat à la Présidentielle américaine a annoncé une belle ânerie lors de son dernier meeting. Afin de « stopper l’immigration musulmane aux États-Unis », il a proposé de « fermer Internet ». Tout cela dans le but de lutter contre le recrutement de l’État Islamique. Pour ses propos idiots et intolérants, Donald Trump est une nouvelle fois la risée des réseaux sociaux.

« Il faut aller voir Bill Gates »

Le politicien a cherché à concrétiser son propos. Pour lui, le papa de Microsoft a un rôle à jouer : « Il faut aller voir Bill Gates et beaucoup d’autres, qui comprennent vraiment ce qui se passe. Nous devons parler avec eux, pour voir si nous ne pourrions pas fermer Internet dans certaines zones ». Un vaste programme !

On imagine mal Bill Gates encourager un programme aussi radical. Son projet actuel consiste d’ailleurs à améliorer l’accès au réseau dans le monde. L’Afrique, notamment, a très peu accès à Internet. Alors que Donald Trump considère le web comme un danger, Bill Gates y voit une source de connaissance.

Un projet douteux

L’initiative de Donald Trump est vouée à l’échec. Même si les États-Unis gèrent une grande partie du réseau, ils ne peuvent intervenir n’importe comment. Il faudrait envoyer dans chaque pays des techniciens. Et sur le plan diplomatique ce serait l’hécatombe ! Couper toute une nation d’Internet, c’est une forme de tyrannie comme une autre.

Barack Obama a déjà affirmé que le problème du terrorisme sur internet était préoccupant. Les forces de l’ordre sabotent chaque jour des projets meurtriers sur le net. « Fermer Internet » ne servirait à rien. Les internautes l’ont bien compris : depuis le meeting de Donald Trump, les tweets enflamment la toile !

Par Esteban, le 12.10.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire