Découvrez comment faire pour donner un style californien à son jardin

Découvrez comment faire pour donner un style californien à son jardin
Tendance depuis plusieurs années, le style californien peut aussi bien être adopté à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.

Alors, comment donner un style californien à son jardin ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir pour donner une ambiance californienne à votre jardin.

Le choix des matériaux et des couleurs

Le style californien passe avant tout par le choix des matériaux et des couleurs des éléments de décoration. Pour donner cette ambiance à votre jardin, vous devez privilégier les matériaux naturels et bruts. Basé sur une décoration simple et épurée, ce style doit privilégier les éléments en bois clair, en acier, en pierre et en béton ciré.

En ce qui concerne les couleurs, là aussi le maître mot est « naturel ». Privilégiez donc les tons blancs, beiges et le gris clair. Si vous tenez absolument à apporter une touche plus colorée, tournez-vous vers les teintes pastel qui relèveront en douceur les éléments de décoration.

Une décoration naturelle et épurée

La décoration californienne, apparentée au style bohème, nécessite de limiter le nombre d’éléments, de mobiliers et de privilégier les matières naturelles. Il est également possible d’allier des éléments vintages, chinés ou non, à des pièces plus modernes.

Vous pouvez par exemple installer sur votre terrasse une table chinée entourée de chaises d’extérieur plus modernes. Il est également possible d’installer un parasol ou une voile d’ombrage de couleur crème afin s’apporter de la luminosité tout en vous protégeant de la chaleur.

Jardin de style californien : les plantes à privilégier

La végétation est également un élément très important qui permettra de donner un véritable style exotique à vos extérieurs. Privilégiez des plantes qui évoluent en milieu sec et aride tels que des palmiers, des cactus, des graminées, des succulentes, etc.

Le mélange de ces différentes espèces donnera un style désertique, mais aussi très moderne à votre jardin. La décoration californienne nécessite également d’apporter une touche minérale avec notamment des galets blancs, des pierres, du gravier, etc.

Piscine : l’élément clé du jardin californien

Enfin, pour ceux qui le peuvent, une piscine creusée est la pièce maîtresse d’un extérieur au style californien. Pour se fondre parfaitement dans cette décoration, elle doit être conçue dans des matériaux bruts, par exemple le béton, et être ornée d’éléments plus naturels tels que du bois clair, des pierres, etc. Pour ceux dont le budget ne permet pas un tel aménagement, il est possible de disposer une fontaine décorative.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans astuce
Tendance