Accueil > Sante

7 maladies provoquées par le fait de dormir avec des cheveux mouillés

Par Justine, le 28.07.2019
Paraissant anodin, cet acte peut pourtant être à l'origine de maladies plus ou moins graves allant de l'apparition de pellicules à des douleurs musculaires. Dormir les cheveux mouillés n'est donc pas une simple négligence.

Votre santé est une composante caractéristique de vos objectifs de vie. Celle-ci se maintient quotidiennement et dépend de vos habitudes journalières passant parfois inaperçues. Voici donc 7 dangers potentiels liés à l'un de ces usages : dormir avec les cheveux mouillés.

Danger de dormir avec les cheveux mouillés

Cette vidéo vous permettra de connaître précisément les dangers sanitaires liés à cette accoutumance ainsi que des explications détaillées sur la façon dont peuvent se développer ces maladies. En effet, le cheveu est un élément fragile de votre corps directement en contact avec votre tête et surtout votre crâne.

Votre chevelure est également garante de votre image extérieure et de votre confiance personnelle. A cet effet, vous pourriez avoir tendance à penser que dormir la tête encore ruisselante ne pourrait causer, dans le pire des cas, uniquement des dommages esthétiques. Mais cela est complètement faux car nous savons avec nos connaissances scientifiques actuelles, que l'humidité provoque, entre autres, le développement de germes. Sous-estimez le degré de gravité d'un tel acte pourrait donc, dans le pire des cas, vous coûter cher pour votre santé.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire