Accueil > Sante

Dormir moins de 7 heures par nuit a de graves répercussions sur notre santé

Vous le ressentez sûrement, mais quand vous ne dormez pas assez longtemps, des faiblesses physiques apparaissent. La durée de vos nuis devraient être d'au moins 7h. Et sans respecter cela, vous pourriez avoir de graves problèmes de santé.

Le sommeil est l'un des facteurs majeurs de votre bien-être quotidien. Paupières lourdes, jambes qui se traînent, difficultés à réfléchir... En dormant moins de 7h par nuit, vous pourriez même avoir des problèmes de santé bien plus graves.

Comment faire pour bien dormir ?

Il existe différentes astuces  et solutions afin de pouvoir bien dormir et ainsi éviter le manque de sommeil, comme par exemple boire de l'eau au melon qui est très efficace pour dormir ou si vous êtes en couple, une nouvelle étude dit que dormir à deux ferait du bien à votre santé.

De combien d'heures de sommeil a-t-on besoin ?

Les études le prouvent, le temps de sommeil dans notre société a fortement diminué en l'espace de quelques années. En plus des journées qui vous paraissent très longues quand vous ne dormez pas suffisamment, vous tournez au ralenti. Tant dans votre tête que votre corps, chaque effort semble deux fois plus important que la normale.

En effectuant des nuits courtes de moins de 7h, les problèmes pourraient même s'avérer beaucoup plus graves. De la simple prise de poids à la dépression, cette vidéo vous présente les 6 problèmes d'un manque de sommeil régulier.

La difficulté à faire des nuits complètes peut venir de plusieurs facteurs. Mauvaise alimentation, stress etc. Si ça continue, n'hésitez pas à en parler autour de vous ou à aller voir un médecin qui pourrait vous donner les solutions nécessaires pour palier à ce manque de sommeil. Car c'est bien ce dernier qui régule le temps de vos journées.

Par Sofie, le 30.04.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir