Accueil > Voyage

Dubaï, 5 faits qui prouvent que c'est la ville la plus incroyable au monde

Dubaï est une ville incroyable qui représente la richesse et la démesure. Alors pourquoi ne pas y aller en vacance ou pour un petit weekend vous le regretterez pas.

La ville de Dubaï est une destination à la mode en ce moment. De plus en plus de touristes et de personnes souhaitant vivre à l'étranger sont attirés par ce pays de toutes les démesures, où tout semble possible.

Dubaï la ville de la démesure

En regardant cette vidéo vous vous rendrez compte de l'ambivalence de Dubaï. Ville au climat désertique qui affiche en moyenne 26,7 degrés sur l'année mais où vous pouvez skier 365 jours par an depuis 2005. Vous pouvez donc skier sur 5 pistes différentes grâce à 2 remontées mécaniques mais vous pouvez aussi vous exercer au bobsleigh, à la luge et même au snowboard.

Vous pourrez aussi résider sur une île totalement sortie de l'eau par l'homme. Un travail acharné réalisé pour assouvir la soif de luxe et d'inédit à ses visiteurs. Dubaï invite au rêve de grandeur et est connu à travers le monde pour ses extravagances.

La démesure est au centre de Dubaï, tout est fait dans l'extrême. Par exemple en visitant la ville vous pourrez profiter de la vue sur l'incontournable et l'immense Burj Khalifa, cette tour qui culmine à 828m détient le record de la tour la plus haute du monde. Le chantier titanesque de sa construction a nécessité 330 000 m3 de béton armé,22 millions d’heures de travail cumulées et non loin de 39 000 tonnes de poutres en acier.

Vous pourrez aussi vous rendre dans l'un des plus grands aquarium du monde, émerveillement garanti.

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire