Accueil > Sante

L'eau citronnée, une solution pleine de bienfaits pour votre santé

L'eau citronnée, une solution pleine de bienfaits pour votre santé
L'eau citronnée est depuis longtemps reconnue pour ses multiples bienfaits sur la santé humaine. En effet, elle était déjà utilisée par nos grands-mères pour un grand nombre d'usages.

Le citron est un agrume ayant beaucoup de vertus, il aide l’organisme à fonctionner correctement. Il est néanmoins nécessaire de ne pas l’utiliser pur, c’est à dire de le diluer afin qu’il n’abîme pas l’émail de vos dents à cause de son acidité. Cet agrume contient de nombreux nutriments indispensables à la santé. Nous allons vous présenter ses bienfaits concernant les infections, l’hygiène et bien d’autres encore.

Le citron aide le système immunitaire

Le citron contient une importante quantité de vitamine C, c’est d’ailleurs sa principale vertu. C’est une vitamine nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme puisqu’elle permet de lutter contre toutes sortes de maladies et de microbes. Elle aide notamment à éloigner les maladies respiratoires ou encore la grippe, de notre corps.

C’est un véritable allié pour l’hiver pour booster votre organisme. Ce type de vitamine est particulièrement en baisse lorsque vous êtes stressé. Consommez en donc davantage lorsque vous vivez des événements stressants.
Cet agrume est source de potassium, un nutriment indispensable pour votre cœur, votre cerveau et vos nerfs. D’ailleurs, il permet d’éviter les dépressions et l’anxiété, en fournissant de l’énergie à votre organisme et luttant contre les coups de mou.

Un antiseptique naturel

Si vous avez des blessures, il vous aide à diminuer les démangeaisons engendrées en leur permettant de mieux cicatriser. Il a aussi un véritable pouvoir antioxydant qui permet de lutter contre les rides et les imperfections de la peau.

De plus, en cas de diarrhée, ingérer du citron dilué dans de l’eau permet de la stopper. Il possède des vertus digestives en chassant les toxines qui peuvent être présentes dans votre tube digestif. Le citron nettoie l’intérieur de votre corps tout en stimulant votre foie.
C’est aussi un efficace astringent, anti-inflammatoire et anti-hémorragique. Lorsque vous souffrez de fièvre, cette solution aide à la faire baisser.

Contre la mauvaise haleine

En outre, boire de l’eau citronnée chaque matin aide à lutter contre la mauvaise haleine et peut soulager des maux de dents ou même des gingivites. Il est préférable de la boire sans sucre afin de ne pas ingérer des glucides inutilement et de ne pas favoriser la survenue d’éventuelles caries. L’acidité du citron permet d’éviter les calculs rénaux qui pourraient être néfastes à votre organisme.

Idéal lors d'un régime

Dans un régime, l’important est de brûler un maximum de graisse. Le citron a une vertu thermogénique qui est parfaite pour les éliminer. Afin d’éliminer le plus possible de calories et de manière rapide, il est conseillé de boire chaque matin du jus de citron dilué dans de l’eau tiède.

Vous l’aurez donc compris, l »eau citronnée doit devenir votre reflex pour avoir une meilleure santé. Vous devez toujours avoir des citrons dans vos placards afin d’en consommer chaque jour et être en pleine forme. A vous d’adapter sa dilution en fonction du goût plus ou moins prononcé que vous souhaitez. Il est conseillé d’en consommer quotidiennement la moitié d’un dans un grand verre d’eau.

Par Sabrina, le 28.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire