Accueil > Serie-tv

Un gars une fille : Alexandra Lamy dévoile un détail que tout le monde ignorait

Parité en politique, partage des tâches ménagères ou égalité des salaires, on en parle, on le lit, mais la réalité est trop souvent tout autre.

Et oui, depuis longtemps déjà, il n'y a rien de dégradant pour un homme à changer les couches de son bébé. Mais combien le font réellement ?

Les femmes ont le droit de travailler (merci), et en principe elles ont accès aux même emplois que les hommes. Malgré tout, on est toujours un peu surpris de rencontrer une femme conducteur de travaux ou grutier (on ne se refait pas, même moi, je l'avoue). Oups, j'ai oublié qu'il fallait féminiser les mots. Donc conductrice de travaux ou grutière, contrôleuse ou auteure. C'est sensé changer beaucoup. A voir...

 

Question sensible : le salaire. Pas de discrimination de ce côté-là, enfin, officiellement... Je ne m'étends pas sur mon expérience en ce domaine.

Qu'en est-il des acteurs et actrices ?

Voici une vidéo assez édifiante. Vu ce que je vous ai écrit plus haut, vous vous dites que, ok, le gars gagne plus que la fille. Mais franchement, prenez le temps d'aller jusqu'au bout du visionnage. Ca vaut vraiment la peine. Parce qu'il en pense quoi, lui ? Oui, on sait, il doit trouver que l'égalité c'est absolument obligatoire pour être dans le coup. Mais au fond, il en pense vraiment quoi ? Et surtout quelle est sa réaction ?

Après le visionnage de la vidéo, posez-vous la bonne question : Et moi, qu'aurais-je fait dans cette situation ?

Par Julie, le 06.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire