Éjaculation précoce : de précieux conseils pour y lutter

Éjaculation précoce : de précieux conseils pour y lutter
Trouble sexuel masculin le plus fréquent, l’éjaculation précoce est à la base des conflits dans certains couples.

Ce problème, qui est un sujet tabou dans des sociétés, a complètement brisé des foyers. Plusieurs hommes en ont tellement honte qu’ils préfèrent ne pas avoir de partenaire. Si vous souffrez d’éjaculation précoce, les précieux conseils suivants vous aideront à y lutter.

Opter pour de longs préliminaires

Il est bon d’allonger vos préliminaires, une façon de faire qui peut retarder l’éjaculation. L’idée est de trainer sur les caresses, les baisers et les massages pour ne pénétrer votre partenaire qu’au dernier moment. À propos de pénétration, sachez qu’elle n’est pas un passage obligé pour atteindre le plaisir. Après, n’hésitez pas à vous adonner à des jeux de sexe sur jerkmate qui peuvent aussi vous aider à lutter contre l’éjaculation précoce. D’originaux jeux érotiques vous sont proposés en ligne et sont capables d’améliorer votre santé sexuelle.

Se parler avec tendresse

Votre partenaire doit participer aux efforts que vous consentez pour lutter contre l’éjaculation sexuelle. Et le minimum qu’elle puisse faire est d’être toujours prête à communiquer avec vous afin de bien vous conditionner. Pendant l’amour, une causerie tendre est la bienvenue. Cela permet d’entrainer une excitation sexuelle douce, ce qui est de nature à favoriser une montée lente vers l’éjaculation. Il est mieux d’aller en douceur dans l’atteinte de l’orgasme que de réaliser une excitation sauvage. Mais le préalable est de n’avoir aucune gêne à en parler à votre partenaire. Car vous ne pouvez pas communiquer seul. C’est d’ailleurs même votre partenaire qui doit initier la causerie au lit en trouvant les mots qui conviennent pour vous exciter en douceur.

Éviter de se mettre la pression

Vous devez éviter de vous mettre la pression au lit. Comprenez que vous n’êtes pas à une compétition et que vous n’avez pas une obligation de résultat. Plus vous vous mettrez la pression à cause de votre désir de bien faire, plus vous éjaculerez vite. Sachez que l’anxiété, liée à la performance sexuelle, engendre une accélération de la survenue de l’éjaculation. Cela est simplement dû à l’action de l’hormone du stress, à savoir l’adrénaline. Créez donc les conditions pour être relaxé le mieux possible. Évitez de vous focaliser sur la durée de la relation sexuelle. Le mieux est de vous concentrer sur vos sensations érotiques et corporelles et sur les réactions de votre partenaire.

Éviter de nourrir son esprit de choses trop excitantes

Ce qui se passe dans la tête est aussi en cause dans la survenue rapide de l’éjaculation. Si vous pensez très souvent à des choses trop excitantes, cela n’arrangera pas votre situation. Dans votre quotidien, un travail mental doit être fait pour chasser le mieux possible toutes les pensées en lien avec des images, paroles et attitudes trop érotiques, qui ont de l’effet sur vous. Aussi, évitez de regarder les films érotiques ou à caractères pornographiques. Car cela vous fera vivre de fortes décharges d’excitation. Et lorsque vous vous retrouverez au lit avec votre partenaire, ce trop-plein d’excitation n’aura d’effet que de vous faire éjaculer plus vite.

Augmenter la fréquence des rapports sexuels

Pour lutter contre l’éjaculation précoce, pensez également à augmenter la fréquence de vos rapports sexuels. D’ailleurs, beaucoup de sexologues avancent que c’est la première chose à faire. La réalité est que si vous décidez de faire moins souvent l’amour parce que vous souffrez d’éjaculation précoce, vous ne ferez qu’aggraver le problème. Vous pouvez avoir deux ou trois rapports sexuels par semaine, un rythme intéressant à maintenir. À la longue, vous verrez que vous éjaculerez moins vite.

Privilégier certaines positions sexuelles

En outre, il est possible de lutter contre l’éjaculation précoce en ayant une préférence pour certaines positions sexuelles. L’idée est d’éviter celles qui favorisent l’atteinte rapide de l’orgasme. Vous gagnez à privilégier les positions sexuelles où l’homme est passif et réceptif. Généralement, il est en dessous et la femme au-dessus. C’est le type de position où l’homme profite du plaisir des sensations sans, dans le fond, rien faire. Il est vrai que c’est parfois difficile pour un homme actif de rester passif pendant l’acte sexuel. Mais c’est une attitude qui a l’avantage de ralentir la survenue de l’éjaculation.

Faire une consultation médicale

Si malgré la mise en application des conseils ci-dessus le problème perdure, c’est que celui-ci est plus sérieux. Le mieux est de voir un médecin pour une consultation médicale. Le professionnel enquêtera en vue de trouver la cause profonde de votre problème. Cela lui permettra de proposer le remède le plus adapté afin d’en venir à bout. Très souvent, les médecins prescrivent un médicament qui ralentit le réflexe éjaculatoire. Mais il ne s’agit pas d’une solution miracle. C’est juste un coup de pouce qui vous aidera à surpasser cette difficulté. Il vous faudra toutefois avoir de la patience. En vous faisant assister par un professionnel de la santé, vous bénéficierez de conseils sur mesure qui vous permettra à la longue de vaincre votre mal.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans sante
Tendance