Accueil > Sante

Une ancienne astuce au citron pour éliminer les points noirs rapidement

Par Julie, le 12.11.2019
Une ancienne astuce au citron pour éliminer les points noirs rapidement
Ce produit miracle pour éliminer les points noirs est le résultat de deux ingrédients : le miel et le citron. Vous trouvez d’ailleurs ces aliments de base dans presque tous les produits cosmétiques de grande marque vendue dans les boutiques dédiées.

Après l’acné, les points noirs sont les bêtes noires des femmes souhaitant avoir un visage avec un teint net. Ces imperfections sont difficiles à effacer, elles résultent de pores obstrués et d’un excès de sébum. Heureusement, vous n’êtes pas obligé de dépenser des sommes chez un chirurgien esthétique ou en produits cosmétiques pour les faire disparaître. Il existe un soin et un traitement très facile que vous pourrez réaliser vous-même chez vous afin d'éliminer les points noirs facilement.

Les points noirs, c’est quoi exactement ?

Avant de vous expliquer comment éliminer vos points noirs et autres imperfections sur votre visage, il convient de mieux vous expliquer ce que sont les points noirs. Ces derniers se divisent en deux catégories bien distinctes :

  • La première se reconnait par des comédons ouverts qui se forment avec l’acné et sont dus à une accumulation de sébum. Peu à peu, un microkyste apparait et le comédon devient noir en raison de l’oxydation du sébum.
  • La seconde se forme par la dilation des pores où s’entassent des impuretés résultant de la pollution.

C’est pourquoi il est essentiel de laver minutieusement votre visage au quotidien pour minimiser les agressions venant de l’extérieur. Pour lutter efficacement contre les points noirs, il existe un remède aux vertus efficaces pour avoir un visage et une peau plus nette, le miel et le citron. Ce couple forme une véritable potion magique pour lutter contre la prolifération de bactéries et ainsi redonner vie au teint de votre visage. En voici leurs bienfaits :

Le citron

Étant donné que l’origine des points noirs est le sébum, le citron en est l’allié idéal. Selon les recherches, cet agrume riche en flavonoïdes est très efficace pour limiter le développement des sébocytes. C’est d’ailleurs l’accumulation de bactéries au niveau des pores que naissent les points noirs, les pores étant un milieu prospère pour les bactéries de tout genre. À cet effet, le citron est un excellent antibactérien qui lutte contre la formation de comédons. L’agrume est aussi un agent astringent ayant la propriété de resserrer les pores tout en tonifiant la peau.

Les bienfaits du citron

Les bienfaits du citron

Le citron à de nombreux bienfaits pour le corps et la santé comme vous pouvez le voir dans nos différents articles sur les bienfaits et vertus du citron que nous avons déjà réalisés.

Le miel

Le miel est un aliment aux mille vertus. C’est un excellent anti-inflammatoire pour votre peau et vous protègent aussi des bactéries. Le miel est souvent utilisé pour les peaux les plus sensibles grâce à ses composants riches en nutriment favorisant le soin de l’épiderme en profondeur. C’est pourquoi il est efficace pour soigner les cicatrices causées par l’acné.

Les bienfaits du miel

Le soin anti-points noirs : 3 étapes

Voici maintenant comment fabriquer votre potion à base de miel et de citron pour rendre votre visage plus net et éliminer vos points noirs rapidement:

1. Sauna

La première étape concerne le sauna facial. Vous ne devez pas négliger cette étape, elle permet de dilater les pores pour faciliter le nettoyage de l’accumulation de sébum qu’ils contiennent. Vous n’êtes pas cependant obligé de trouver un appareil à vapeur si vous n’en disposez pas, voici comment y procéder :

  • Faites bouillir de l’eau puis versez-là dans un récipient
  • Versez dans le récipient deux gouttes d’huile essentielle de citron
  • Pour empêcher la vapeur de s’échapper, couvrez-vous la tête avec une serviette de bain pendant à peu près 5 minutes.

2. Soin miel et citron

  • Versez une cuillère à café de miel dans un jus d’un demi-citron
  • Nettoyez votre visage avec le mélange en toute douceur pour ne pas irriter votre peau
  • Après quelques minutes, lavez votre visage abondamment à l’eau tiède.

3. Hydratation

Pour terminer votre soin du visage quotidien, utilisez de l’huile essentielle d’argan réputé pour sa capacité à régénérer la peau tout en maintenant son élasticité. Pour ce faire, massez soigneusement votre visage avec 4 gouttes d’huile d’argan, cette dernière n’est pas dangereuse et ne laisse pas de résidus sur la peau. Il est aussi possible de varier les ingrédients en utilisant de l’argile ou un blanc d’œuf.

Mise en garde :

Il vous est conseillé d’appliquer ce soin le soir avant de dormir pour ne pas trop vous exposer au soleil étant donné que le citron est photosensibilisant.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire