En Avant, le dernier film d'animation de Pixar est-il magique ?

$titre
Une très bonne nouvelle pour les fans d’animation du monde entier, Pixar dévoilera son dernier bijou ayant comme titre « en avant » ou « onward » en version originale. C’est le 22e long métrage du géant producteur de film animation 3D, et il faut dire que ce dernier fait déjà parler partout.

Réalisé par Dan Scanlon, ce film animation raconte la vie de deux frères résidant dans une ville de banlieue où vivaient autres des créatures fantastiques comme des licornes et des sirènes. Les deux frères, Ian et Barley Lightfoot, n’ont pas connu leur père (parti trop tôt), depuis leur plus jeune âge.

Les deux découvrent une cassette audio où leur père leur explique le monde féérique d’avant. A l’âge de 16 ans, la mère des garçons leur remet un bâton magique qui appartenait à leur père. Dans l’espoir de revoir leur père et de passer une journée avec lui, les deux partent à la grande aventure dans un monde féérique plein de magies et de quête.

Ce film d'animation de Disney « En Avant » est inspiré de la vie du scénariste. Toutefois, Pixar a rajouté une touche de fantaisie et de dessin animé d’aventure rendant l’histoire passionnante et plus intrigante. Beaucoup de scènes du film font référence à des classiques comme Seigneur des Anneaux et Donjons et dragons. Il faut dire que la construction du récit est la réplique parfaite des histoires fantaisistes avec une touche de quête, une tradition chez Pixar.

En Avant

Les studios Pixar font le bonheur des enfants, jeunes et adultes depuis Toy Story en 1995. Chaque année, Pixar propose des histoires des plus passionnantes et originales les unes que les autres. Les films Pixar ont cette approche « double lecture » qui fait qu’ils impressionnent à la fois les plus petits comme les plus grands. Rien qu’à voir les bandes annonce du nouveau film animation « En avant », son succès semble très prometteur.

Le casting vocal original et lui aussi à la hauteur du film. En tête d’affiche, on retrouve Chris Pratt qui joue la voie de Barley et Tom Holland pour Ian. Les deux acteurs sont très heureux de leur retrouvaille depuis les tournages des films à succès Avengers, Infinity War et Endgame. Il faut dire que la carrière de ces deux acteurs bat leur plein depuis Avengers. Ils connaissent par ailleurs déjà le métier de doublage d’animation notamment dans les deux Lego Movie et Incognitos.

Film animation Pixar

À part ces deux acteurs principaux, on retrouve aussi le très connu humoriste américain Julia que vous avez certainement vu dans Saturday Night Live, Hannah et ses cœurs ou Seinfeld, la ravissante actrice Octavia Spencer qui s’est fait un nom dans le film « La Forme de l’Eau, La couleur des Sentiments ou Les figures de l’Ombre.

Pour le casting VF, le duo d’acteurs est assuré par Thomas Solivérès que vous avez aperçu dans le film Intouchable, Les Aventures de Spirou ou Fantasio et Pio Marmaî qui a joué dans le film La Délicatesse ou Santa et Cie. Il faut dire que les deux acteurs, le doublage est une première, et selon leur dire, ils se sont bien amusés.

Acteurs films En Avant

Qui dit Pixar dit aussi bande originale. Certaines bandes originales du studio ont connu des box-offices partout dans le monde. Pour ce film animation, le studio a fait appel aux compositeurs canadiens Jeff & Mychael Danna. Si ce nom ne vous dit rien, vous avez surement déjà entendu leur chanson dans le film animation “Le Voyage d’Arlo” ou la série “Grey’s anatomie”.

Le générique de fin est chanté par la charmante Brandi Carlile connue pour ses chansons folk-country. Les avant-premières et premiers retours de presse sont déjà très prometteurs, il est clair que ce dernier né de Pixar connait déjà un succès fou. Les critiques presse parlent d’un film centré sur la relation familiale, à la fois émouvant et comique.

Dan Scanlon, le réalisateur, veut passer à travers ce film l’image de notre société moderne qui est à la recherche du confort absolu. En effet, même dans un monde féérique où vivent des créatures légendaires comme des centaures, licornes autres, la beauté de la magie a été remplacée par des voitures et autres appareils technologiques rendant la vie moins fantaisiste.

La famille d’aujourd’hui y est aussi pointée du doigt, deux frères qui n’ont pas connu leur père décédé suite à une maladie avant la naissance du second frère, et qui en rêve de le retrouver un jour grâce à la magie. Les deux frères ne s’entendaient pas du tout et sont de caractère très opposé, mais qui sera réuni grâce à l’ultime cadeau de leur père.  Bref, le film animation “En Avant” fera parler de lui pendant un long moment. Les studios Pixar marqueront encore l’esprit des adeptes d’animation avec ce dernier né très réussi.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans cinema
Ailleurs sur le Web
Tendance