Atteint du coronavirus à 5 ans, il demande à sa mère si il va mourir

Atteint du coronavirus à 5 ans, il demande à sa mère si il va mourir
« Maman, est-ce que je vais mourir ? » C’est déchirant pour une mère d’entendre cette phrase. Surtout si elle est dite par son bout de chou de 5 ans atteint du Coronavirus.

Vous avez souvent entendu dire que les enfants ne présentent que des légers symptômes, voire aucun, s’ils sont infectés par le Covid 19.  Mais le cas du petit britannique de 5 ans montre que le coronavirus peut être dangereux même pour les enfants. Le petit Alfie a été gravement malade et s’est battu pour la vie. Sa maman raconte son histoire.

Maman, j’ai très mal !

Imaginez la panique de cette maman. Son fils de 5 ans a une soudaine poussée de fièvre, tousse et se plaint de courbatures à la maison. Son désarroi ne fait qu’augmenter quand arrivé à l’hôpital le petit a été aussitôt isolé et testé positif au Covid 19. 

Alfie

Alfie et sa maman

Le cauchemar de ce jeune garçon ne s’arrête pas là. Alfie présente les symptômes sévères du coronavirus : fièvre, frisson, mal de tête, hallucination et détresse respiratoire.

Maman, je vais mourir ?

Certainement, personne ne veut être à la place de cette maman. La Maman d’Alfie raconte les moments terribles qu’elle a dû traverser avec son fils. A l’hôpital, Alfie a perdu toute son énergie. Il n’ a pas voulu ni manger ni boire. Sa fièvre est montée jusqu’à 42,3 degré. Il a déliré et est sujet a des hallucinations.

Alfie à l’hôpital

Alfie à l’hôpital

Sa fréquence cardiaque est de 180 et sa fréquence respiratoire a baissée de 18 à 20. Il a beaucoup transpiré tout en frissonnant. Mais la pire pour Lauren, la maman, c’est quand très faible Alfie lui a demandé : « je vais mourir, Maman ? »

Maman, « restez chez vous ! »

Rassurez vous, tout va pour le mieux pour Alfie. Son état s’améliore doucement.  Sa maman n’a en aucun cas voulu attiser la panique. Elle n’a pas cherché à attirer les sympathies ou l’attention. Elle a juste espéré inciter les gens à prendre cette maladie au sérieux.

Alfie dans les bras de sa maman

Alfie dans les bras de sa maman

Elle a invité ceux qui lisent l’histoire d’Alfie à respecter le confinement.  En effet, quand vous restez chez vous, vous vous protégez et vous protégez aussi les autres en même temps.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance