Accueil > Actualite

Des enfants nourris au pain et à l'eau à la cafétéria pour punir les parents

Par Isabelle, le 11.11.2019
Dans une école primaire, des enfants dont les parents ont des impayés sont mis à l' écart et privés d' un bon repas comme celui de leur camarade de classe pour les punir.

Une école primaire a infligé une punition à deux de ses élèves de CE2 et CM1 en leur donnant seulement du pain et de l'eau pour le déjeuner car leurs parents ne payaient plus la cantine depuis plus d'une année. Une solution radicale qui à fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Enfants punis au déjeuner

Le lundi 9 septembre, deux élèves d'une école primaire dans l'Allier en France ont dû manger seulement du pain et de l'eau au déjeuner à la cantine. Leurs parents ne payant plus les frais de la cantine depuis plus d'un an, l'école a pris comme mesure de nourrir ces enfants du CE2 et CM1 autrement pour faire réagir les parents.

Bien évidemment, elle a pris la peine de les installer loin du regard des autres élèves pour éviter qu'ils soient victimes de discrimination. 'Nous avons voulu faire un électrochoc aux parents de ces deux élèves. Que faire ? Appeler la gendarmerie ? Les laisser dans la cour ? Nous leur avons donné du pain frais et de l'eau' s'explique le maire de la commune.

La municipalité estime avoir rempli son rôle en donnant à manger gratuitement à ces enfants pendant les 4 jours d'école de la semaine durant une année. En dépit des relances d'impayé par mail, courrier et appel téléphonique dont le maire leur a fait part, ces parents sont restés insignifiant. L'école a donc pris cette initiative à travers les enfants pour leur faire passer le message et qu'ils ce décident à payer les frais de cantine de leurs enfants.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire