Accueil > Sante

Les 8 choses extraordinaires que l'on fait pendant notre sommeil

Par Lara, le 22.10.2019
Le sommeil se résume pas à rester les yeux clos sur le matelas. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible de parler, se mouvoir et bien plus pendant cette période.

Réciter des poèmes pendant son sommeil... Cuisiner les yeux fermés... Vivre une expérience transcendantale... Vos nuits sont pleines de mystères fascinants ausis facinenant les un que les autres, lequel serait-vous capable d'identifier ? C'est aussi pour cette raison qu'il est très mauvais pour notre santé de dormir moins de 7 heures par nuit.

Nos 8 énigmes sur le sommeil

Si pendant longtemps, le sommeil a été perçu comme un moment d'inertie totale, aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Les études récentes ont démontré que pour certaines personnes, c'est le moment de réaliser des prouesses exceptionnelles.  Par exemple, vous pouvez être victime d'hallucinations hypnagogiques. Paralysie complète du corps, sensation de mains qui vous caressent, perception de sons... Chaque nuit peut s'apparenter à un combat titanesque si votre cerveau agit en traître.

Mais tous les mystères du sommeil ne sont pas sombres. Ne serait-ce pas exquis si vous pouviez revivre les meilleurs moments de votre enfance ? Grâce aux rêves récurrents, c'est parfaitement possible. Chaque nuit, une fois les yeux fermés, vous vous retrouvez immergé dans les effluves de la tarte aux pommes de votre grand-mère. Ou alors, vous revivez le jour de votre mariage.

Et ce ne sont là que quelques bribes des énigmes de votre sommeil. Il paraît que l'on peux aussi maigrir pendant notre sommeil. Pour tout savoir, il existe une vidéo complète et honnête. Mais êtes-vous prêt à regarder la réalité en face ?

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire