Accueil > Insolite

Elle épouse l'homme accusé du viol de sa meilleure amie

Elle épouse l'homme accusé du viol de sa meilleure amie
Une jeune femme a épousé son fiancé soupçonné du viol de sa meilleure amie. Elle avait décidé d'occulter les preuves qui l'accablaient…

Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point. Cette célèbre sentence de Pascal tombe, parfois, particulièrement à point nommé et notamment dans le cas d’un fait divers sordide qui s’est déroulé en Angleterre. En février 2014, plusieurs amis dorment dans la même maison après une soirée quand l’un d’eux, Daniel Howard, abandonne pour quelques temps son lit et April, sa petite amie, pour se glisser dans la chambre d’à côté. Là-bas, la meilleure amie de sa fiancée est en train de dormir.

Daniel Howard – médecin dans l’armée britannique – viole alors la jeune femme et retourne se coucher, comme si de rien n’était. La victime, déboussolée et très choquée par ce qui vient de se passer, cherche à joindre son petit ami, sans succès, puis elle décide finalement de se rendre à l’hôpital. Là-bas, les médecins qui la prennent en charge préviennent aussitôt la police qui décide d’ouvrir une enquête. Au final, le grave traumatisme subit par la jeune femme, qui a préféré rester anonyme, aurait pu en rester là, mais c’était sans compter sur l’aveuglement de son entourage !

Une victime seule contre tous

En effet, très rapidement, la victime va découvrir qu’elle ne peut compter que sur elle-même pour traverser ce moment difficile. Dans les semaines qui suivent, elle se sépare de son petit ami. L’inquiétude et la paranoïa permanentes du jeune homme traumatisé, lui aussi, par l’agression auront finalement eu raison du couple. Le jeune homme, abattu par la culpabilité de n’avoir pas été présent pour celle qu’il aime, ira même jusqu’à se suicider !

La jeune femme ne pourra pas non plus compter sur ses amis puisque même April, sa meilleure amie depuis l’enfance, mettra en doute son témoignage et refusera d’accepter l’idée que son petit ami à elle est un violeur. Du côté de Daniel Howard, la tendance est, là aussi, au refus de culpabilité. Malgré les preuves accablantes et la mise en examen qui pèsent sur lui, le militaire continue à démentir les dires de la victime.

D’après lui, les traces ADN relevées sur la jeune femme suite au viol proviendraient en réalité d’un sex-toy que celle-ci se serait procuré pour le faire accuser à tort. La raison à cela ? Pour lui, la victime serait jalouse de la relation qui unit Daniel Howard et April… Une explication qui convient d’ailleurs parfaitement à cette dernière puisque, plus amoureuse que jamais, April envisage même de se marier.

Un mariage en grande pompe et 7 ans de prison ferme

Loin d’éprouver le moindre sentiment de malaise, le couple se lance alors à corps perdu dans les préparatifs du plus beau jour de leur vie. C’est ainsi qu’il y a quatre semaines, Daniel Howard et April se disaient oui, en grande pompe ; les photos des mariés célébrant leurs noces tout sourire ont été publiées par le Mirror. Mais, tout bonheur a une fin et celui du couple Howard aura plutôt été de courte durée.

En effet, une semaine seulement après être passé devant monsieur le maire, Daniel Howard a été condamné pour viol par la cour anglaise. Il a ainsi écopé de 7 ans de prison ferme au plus grand soulagement de sa victime, mais aussi au plus grand désarroi de sa femme qui s’est effondrée à l’annonce du verdict.

Par Quentin, le 17.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire