Accueil > Insolite

Miss Univers 2015 : l’animateur annonce la mauvaise gagnante

Miss Univers 2015 : l’animateur annonce la mauvaise gagnante
L’animateur Steve Harvey a fait une énorme bourde lors de l’élection de Miss Univers 2015. Le présentateur a confondu la gagnante avec sa première dauphine.

L’élection de Miss Univers 2015 avait lieu le dimanche 20 décembre, à Las Vegas. Au cours de la cérémonie, l’animateur et humoriste Steve Harvey a assuré le show. C’est même lui qui était chargé de révéler le nom de la gagnante du titre. Le problème, c’est que le présentateur s’est trompé en lisant le carton final : il a annoncé Miss Colombie grande gagnante, alors qu’il s’agissait de Miss Philippines. Steve Harvey est revenu sur sa gaffe au bout de cinq minutes, provoquant la stupéfaction des Miss et du public.

Miss Philippines n’y croit pas

Sur la vidéo de la scène, improbable, Steve Harvey semble désolé de sa bourde : « Je dois vous présenter mes excuses. La première dauphine est Miss Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines ». La foule devient alors folle, et Ariadna Gutierrez, qui porte la couronne depuis cinq minutes, semble croire à une mauvaise blague de l’humoriste. Miss Philippines, elle, n’en croit pas ses oreilles, et interroge plusieurs fois une amie pour s’assurer qu’elle a bien entendu. Après un moment pour le moins maladroit, la jeune femme, Pia Alonzo Wurtzbach, s’avance en direction de la grande scène.

Gênée pour sa concurrente, Miss Philippines s’est exprimée dans les médias : « Je suis désolée pour elle. Je ne lui ai pas dérobé la couronne et je lui souhaite du succès dans tout ce qu’elle fera après ce concours ». Sur une note plus légère, vous apprendrez peut-être que la candidate française, Flora Coquerel, est arrivée 5ème lors de l’élection de Miss Univers 2015. Une excellente place, qui n’avait pas été atteinte depuis plus de 60 ans !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance