Accueil > Sante

Boire du café serait finalement bon pour notre santé selon cette étude

Par Isabelle, le 13.05.2019
Après plusieurs années d’études qui se contredisent toutes, le résultat est enfin révélé : le café serait finalement bon pour la santé !

C’est cyclique : on a coutume de dire tout et son contraire autour d’un aliment ou d'une boisson. Tantôt il est empli de bienfaits pour l’organisme tantôt le café réduit l’espérance de vie. Le café n’y échappe pas mais il semblerait que les dernières révélations nous encouragent à ne pas jeter notre mug préférée !

La caféine est bonne pour la santé

Avec le thé et le maté, c’est une des trois boissons contenant de la caféine la plus bue au monde. Considérée comme une boisson psychotrope stimulante et énergisante, ce sont des millions de personnes qui activent leur éveil du matin grâce à une ou plusieurs tasses de café. Certes, c’est un excitant et une surconsommation quotidienne peut entraîner des risques au niveau cardio-vasculaire.

Comme beaucoup de choses, certains pensent que c’est un bon compagnon, d’autres que c'est un poison à long terme mais le principal, c'est de ne pas en abuser ! On sait qu’il préserve la santé cérébrale et qu’il diminue le risque de maladies comme Alzheimer. Il aiderait même à perdre du poids ! Mais d’un autre côté, il favoriserait l’anxiété, provoquerait des troubles digestifs et même des tremblements.

De plus en plus de statistiques convergent désormais vers les mêmes conclusions sur la consommation de café et la mortalité. La dernière étude sur le sujet dont parle la vidéo permet aussi d’apporter un éclairage et des arguments nouveaux jusque-là jamais exposés.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire