Accueil > Lifestyle

Selon une étude, les couples qui se bourrent la gueule ensemble durent plus longtemps

Selon une étude, les couples qui se bourrent la gueule ensemble durent plus longtemps
D’après vous qu’est-ce qu’il permet aux couples de tenir ensemble ? En dépit des tempêtes, certains couples sont tout simplement inséparables et ils ont de quoi à l’être ! Il semblerait que l’alcool joue un rôle certain !

C’est une étude très sérieuse de l’université du Michigan que nous vous présentons et c’est un phénomène étonnant tout simplement ! Vous connaissez très certainement cette histoire d’un couple jeune qui voit d’un coup passer un couple plus de personnes plus âgées qui s’embrassent. Les vieux couples aiment réparer les choses et non en acheter tout le temps. Attention car c’est bien souvent des foutaises ! S’ils avaient été plus vrais, ils auraient certainement dit : c’est l’alcool !

Picoler pour être heureux

Chose étonnante mais visiblement picoler permettrait de rendre particulièrement heureux ! Vous pouvez ainsi oublier tout ce que vous avez pu entendre sur la question et sur la meilleure manière de maintenir une relation sur la durée. Il faut savoir que ce n’est pas la compréhension mutuelle ni également la patience ni également le fait de faire ce compromis qui va faire de vous un couple heureux.

Il est important comme le montre cette étude de s’adonner à des plaisirs simples comme l’alcool. Les chercheurs ont tout simplement montré que les couples habitués à boire témoignent tout simplement d’une faculté à faire durer leur lien amoureux. En clair, faire picoler les femmes aurait une influence certaine sur elles.

Etre ensemble pour boire

Il est important de noter que l’étude parle de bien boire ensemble ! Il faut tout simplement que l’ivresse soit partagée et ceci peu importe le flacon ! Il faut également qu’au niveau quantité on s’y retrouve comme on dit ! En effet, l’étude prouve bien que les personnes ayant plus de 50 ans avaient de meilleurs rapports une fois qu’ils buvaient un peu. Ils étaient particulièrement satisfaisants !

Par contre, si une personne du couple reste sobre c’est là que les problèmes apparaissent ! Il y a les femmes également mais elles ne doivent pas boire toutes seules et c’est pareil pour les hommes. Cela prouve tout simplement que les gens sont sur la même longueur d’ondes ! 

C’est le Docteur Kira Birditt de l’université du Michigan qui l’explique le mieux à la maison de presse Reuter et que c’est un phénomène qui est toutefois cohérant avec lui-même. Le fait de boire trop d’alcool peut être un vrai problème si on devient tout simplement une personne alcoolique ce qui est grave mais pas dans ce cadre-là !

Des avis complémentaires

Il est important de noter l’avis du docteur Fred Blow qui est un expert de ce genre d’études et qui montre que la consommation excessive d’alcool permettrait cependant d’avoir des relations assez malsaines dans le couple. Il est donc indispensable de rester le plus équilibré possible ! 

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance