Selon une étude les femmes conduiraient mieux que les hommes

Vous avez surement dû entendre les brimades un peu sexistes du genre « femme au volant, mort au tournant ». C’est le genre de commentaire qui fait du tord à la gent féminine, on et d’accord ?

Il a été constaté selon une étude que 31% des femmes ne décrochent pas le permis la première fois contre 24% des hommes. Mais une fois le permis en poche, elles restent vigilante sur la route et savent le prouver! Selon un site de comparateur d’assurances, les hommes font deux fois plus de réclamations que les femmes et sont souvent responsables de l’accident déclaré.

Les femmes conduisent mieux que les hommes

Et bien des chercheurs allemands de l’Université de Greifswald se sont penchés sur la question pendant deux ans dans la région de Poméranie dans le Nord–Est de l’Allemagne et en sont venus à la conclusion que les femmes conduisent mieux que les hommes.

Une spécialité typiquement masculine

S’encastrer dans un arbre, par exemple, serait une pratique davantage attribué aux hommes. Il se trouve que dans seulement 1 accident de ce type sur 20, le conducteur est une femme. Les femmes sont plus souvent sujettes à des accidents en agglomération alors que les hommes ont des accidents dans les distances plus longues et en dehors de la ville.

Femmes conduisent mieux que les hommes

Autre pratique de la conduite au masculin, le dépassement de la limite de vitesse autorisée et le refus de priorité Néanmoins, les femmes ne sont pas sans reproche. La plupart des accidents s’expliquent par le fait qu’elles estiment mal la distance lors d’un dépassement.

La faute aux hormones ?

La hausse importante de testostérone chez l’homme semble influencer la conduite. Plus ils en produisent, plus le risque d’accident est important. Alors que les femmes au contraire, lors des menstruations sont plus vigilantes face au danger de la route. Les chercheurs en ont conclus que la campagne en matière de sécurité routière devrait être élaborée selon que l’on soit un homme ou une femme.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance