Accueil > Musique

Europe - Découvrez le groupe de musique mythique des années 80

Europe - Découvrez le groupe de musique mythique des années 80
Découvrez le groupe de musique mythique des années 80, Europe. Grace à plusieurs chanson, donc le très célèbre titre The Final Countdown, le groupe Europe est devenu un groupe incontournable des années 80.

Rendu célèbre par le méga hit « The Final Countdown », le groupe Europe est la vedette du rock des années 80. La plupart des gens pensent connaître le groupe de musique, mais ce n’est pas vraiment le cas. « The Final Countdowen », « Carrie » et « prisonner in paradise », ce sont les tubes qui ont marqué le groupe europe, parmi tant d’autres. Prétendre être informé sur le groupe, mais arriver à en faire un quizz, c’en est une autre. Alors, découvrez l’histoire de ce légendaire groupe de rock.

Histoire du groupe Europe

Créé vers 1979, Europe est un groupe de musique rock basé à Suède. Ses membres fondateurs sont originaires de la banlieue de Stockholm, dans le Upplands Väsby. Au départ, le groupe de musique portait le nom de force et se penchait vers un art musical de type Hard-Rock. L’équipe s’est ensuite changée en Europe et s’intéresse à d’autres genres de musique, sans émerger de l’univers du Rock. Parmi ses rythmes musicaux, on peut citer le Classic Rock, le heavy métal, et même le Glam Metal.

Groupe Europe années 80

Ce fut un groupe des années 80, mais aujourd’hui encore, on entend passer ses couplets dans le monde, si ce n’est « Secret Society », « Stat from the Dark » et « Bag of Bones ». Depuis plus de 30 ans de carrière en tant que musicien, le groupe perdure jusqu’à aujourd’hui, et ce, malgré d’éventuels petits breaks comme celui de 1992. D’ailleurs, il arrive que la bande monte encore sur scène. En 1980, Europe fait partie des groupes les plus populaires, au même titre que Bon Jovi, Guns N’ Roses, AC/DC ou aussi Aerosmith et Scorpions.

Les membres du groupe Europe

Nombreux sont ceux qui connaissent le groupe europe, mais rares sont ceux qui connaissent ses membres. Cependant, personne ne peut s’affirmer être un grand fan sans savoir les composants du groupe. Alors, pour vous aider à mieux connaître votre groupe préféré des années 80, voici la liste de ses principaux membres :

  • Joey Tempest, à la fois chanteur d'Europe et guitariste
  • John Leven, dans la peau du bassiste
  • Tony Reno, le batteur du groupe Europe
  • John Norum qui joue également de la guitare

Comme les autres groupes, les membres d’Europe ont connu des changements. Certains partent tandis que d’autres débarquent. À ce titre, John Leven s’est temporairement remplacé par un autre bassiste du nom de Peter Olsson. Aussi, le groupe s’est permis d’ajouter un cinquième membre, avec un claviste nommé Mic Michaell. Actuellement, Ian Haugland remplace Tonu Reno à la batterie.

Europe : les hits les plus populaires

Depuis sa création, Europe a sorti 11 albums studio et de nombreux autres albums live, avec des compilations best of. Dans leur composition, le groupe s’inspire particulièrement de Deep Purple, Led Zeppelin, Thin Lizzy ainsi qu’UFO.

Le succès du groupe de musique rock suédois a été marqué par la chanson titre de son troisième album : « The Final Countdown ». C’était une bombe musicale qui a fait le tour du monde entier en 1986. Suite à de gros records de vente de ce titre que la réussite d’Europe s’est vite faite remarquée.

The Final Countdown

Cette chanson myhtique est également la bande originale du film intitulé « On The Loose » en 1985. À titre de précision, le groupe y jouait son propre rôle. 

Mis à part « The Final Countdown », le groupe des années 80 a connu une réussite avec les chansons comme :

  • Rock the Night
  • Open your Heart
  • I’ll Cry for You
  • Let the Good Times Rock
  • Seven Doors Hotel
  • New Love in Town
  • No Supposed to Sing the Blues, etc.

Voilà à quoi se résume l’aventure du groupe Europe, le groupe de musique rock le plus apprécié dans les années 80. Nous espérons que vous avez adoré ses chansons.

Par Quentin, le 08.07.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir