Evelyne Dhéliat nous parle de son combat contre la mort

Evelyne Dhéliat nous parle de son combat contre la mort
L'ancienne présentatrice de la météo sur TF1 Evelyne Dhéliat qui va fêté ses 71 ans le 19 avril prochain nous parle de son combat contre la mort et de sa prise de conscience pour l'environnement.

Évelyne Dhéliat, on l’a connait tous, celle qu’on voyait tous les jours devant la carte de France à la télé, celle qu’on croyait vivre une vie loin des tragédies du destin, vit aujourd’hui un dur combat, une lutte sans merci qui semble perdu d’avance, contre un ennemi invincible qui n’est autre que la mort.

Un cancer qui bouleversa à jamais la vie d’Evelyne Dhéliat

L’histoire ne s’oublie pas, tout commence en 2012 lorsque la charmante et blonde de la télé Evelyne Dhéliat découvre qu’elle est atteinte du cancer du sein. Elle n’a jamais dévoilé au public sa maladie que lorsqu’elle décide de disparaitre du petit écran pour soigner son cancer. À son retour à l’antenne, toujours souriante et rayonnante, personne ne s’était aperçu qu’elle portait une perruque.

Dans une interview qu’elle a accordée à Paris Match en 2013, elle s’est dit remise d’un épisode intime de sa vie et qu’elle gardait ses blessures secrètes. Mais la vie d’Évelyne connait un nouveau drame deux ans après s’être guéri de la maladie en 2014, lorsque son mari, Philippe Maraninchi, subit un accident vasculaire cérébral.

Elle est restée au chevet de son mari jour et nuit pendant une semaine. Malheureusement, le 11 avril 2017, son mari a succombé à son accident, la charmante journaliste était totalement effondrée par la disparition soudaine de l’homme de sa vie avec qui elle a vécu pendant 51 ans. Face à ce drame, une fois encore, Évelyne s’est montrée forte aux regards du grand public et a su garder son incommensurable chagrin pour elle seule.

Comme si le destin n’avait pas fini de s’acharner sur elle, en 2018, elle apprend que son collègue et amie proche, Catherine Laborde, qu’elle considérait comme sa sœur, quittait l’antenne, elle était atteinte de la maladie de Parkison et d’une démence à corps de Lewy.

Son nouveau combat : la survie de la planète !

Devenue plus forte et plus courageuse face à son destin, Évelyne Dhéliat, la ravissante journaliste se lance dans un nouveau combat qui touche le monde entier et surtout les écologistes, la destruction prochaine de notre belle planète. Et il faut dire qu’elle ne fait pas semblant, elle est présente sur toutes les manifestations pour le climat.

On l’aperçoit surtout motivé et de vive voix avec les chercheurs du Giec et les Forums internationaux sur le climat comme celui qui s’est déroulé à Paris le 25 au 28 mai dernier. Elle considère son engagement normal en tant que citoyenne consciente du danger qu’encoure notre planète, c’est pourquoi elle intervient partout où elle peut pour sensibiliser les Français sur les conséquences graves des perturbations climatiques causés par les activités humaines.

La journaliste vedette de la météo connait parfaitement son influence sur ses fidèles au quotidien, un peu plus de 7 millions de téléspectateurs qui suivent son émission régulièrement depuis 25 ans. Sa politique de sensibilisation diffère des autres écologistes activistes, au lieu de toujours critiquer et de culpabiliser l’Homme sur les conséquences de ses actes, elle parle de l’environnement de façon positive en montrant les bons gestes à faire pour sauver notre planète.

Elle livre sur Télé 7 jours les gestes écolos à adopter

Sur Télé 7 jours, Evelyne Dhéliat a dévoilé à ses fidèles son mode de vie écolo pour préserver l’environnement. Elle en a cité ses gestes qu’elle adopte depuis plusieurs années.

  • Chaque matin, elle prend une douche et non un bain pour ne pas gaspiller l’eau.
  • Ensuite elle trie ses déchets, elle affirme même avoir un compost dans son jardin à la campagne en Normandie.
  • Elle s’est offert une voiture hybride et ne roule qu’avec depuis 2 ans sans dépasser les 10 km/h pour faire des économies d’énergie.
  • Partout où elle passe, elle n’hésite pas à éteindre les lumières allumées sans grande utilité.
  • Enfin, elle n’achète que des produits en vrac pour s’approvisionner en produit de consommation.

La première à évoquer les changements climatiques à la télévision

L’engagement d’Evelyne Dhéliat dans la préservation de la planète ne date pas d’hier. Elle est d’ailleurs la première présentatrice télé à alerter les Français sur les conséquences des changements climatiques sur son émission il y a une quinzaine d’années. Elle a même écrit un livre intitulé « C’est bon pour la planète ! Pour un nouvel art de vivre » dans lequel elle apprend les petits gestes à adopter pour ne pas gaspiller au maximum de l’énergie.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans people
Ailleurs sur le Web
Tendance