Accueil > Sante

5 choses que vous devez absolument éviter pendant vos règles

5 choses que vous devez absolument éviter pendant vos règles
La période des règles est synonyme de chamboulement : les nerfs à vif, les hormones dans tous les sens, il vaut mieux éviter certaines choses qui pourraient vous nuire.

L''envie de manger en permanence, le stress qui vous assaille, voilà des symptômes propres au cycle menstruel. Il est difficile de contrôler vos humeurs et vos gestes pendant vos règles, aussi, évitez de vous mettre dans des situations inconfortables. Voici 5 choses à ne pas faire pendant votre période de menstruations.

1. Entamer une dispute

Pendant votre cycle menstruel, le stress vous assaille en permanence, et peut vous amener à avoir des réactions violentes. C''est pourquoi il est conseillé d''éviter les disputes, surtout en couple : en effet, vous pourriez avoir des mots blessants pour votre conjoint, que vous regretterez quelques jours plus tard.

2. Faire du sport à outrance

Les règles peuvent vous faire croire que vous avez subitement pris du poids, car le chamboulement des hormones vous ballone quelque peu. Inutile de multiplier les exercices de remise en forme jusqu''à vous épuiser, cette impression partira au bout de votre période de menstruation.

3. Appeler votre ex

Le dérèglement hormonal propre aux règle influe beaucoup sur vos émotions, et peut provoquer des réactions incontrôlables. Sentimentalement, vous pouvez ressentir l''envie d''appeler votre ex pour retrouver une présence auprès de vous, mais gardez bien en tête que ce choix aura de sérieuses conséquences sur votre vie amoureuse par la suite.

4. Aller à la piscine

Pour des raisons esthétiques, il vaut mieux éviter d''aller faire quelques longueurs pendant la période des règles. En effet, il suffit d''un tampon mal fixé pour que la ficelle dépasse de votre maillot et que tout le monde ait le regard braqué sur vous.

5. Manger sans vous arrêter

Lors de vos menstruations, vous pouvez éprouver une sensation d''insatiété croissante. De fait, vos hormones vous poussent à manger toujours plus, pour ''compenser'' le désordre dans votre organisme. Tâchez néanmoins d''être prudente vis à vis de vos grignotages : si votre appétit redeviendra normal peu de temps après, les kilos accumulés, eux, seront plus récalcitrants.

Par Sofie, le 09.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire