Accueil > Lifestyle

Les meilleures excuses pour esquiver un rendez-vous galant !

Les meilleures excuses pour esquiver un rendez-vous galant !
Vous avez un rendez-vous galant de prévu, mais vous avez plus envie d'y aller ? Découvrez quelles sont les meilleurs excuses pour lui poser un lapin.

Ça avait plutôt bien commencé : vous vous sentiez proche de lui et vous avez très rapidement convenu d’un premier vrai rencard pour apprendre à mieux vous connaître… mais plus la date approche, et moins vous avez envie de le revoir ! Vous avez besoin d’une ou plusieurs bonnes excuses pour lui poser un lapin !

Les excuses pour poser un lapin

C’est parfois difficile à expliquer, mais ce sont des choses qui arrivent ! Peut-être vous semblait-il plus charmant avec quelques verres en trop ? Ou alors vous avez tout simplement peur de vous lancer ! Une chose est sûre, si vous cherchez une bonne excuse pour éviter d'aller à un rendez-vous galant, vous êtes au bon endroit !

1. Ma copine sort d’une rupture, et je ne peux pas la laisser seule

Si cette excuse occupe le sommet de la liste, ce n’est pas pour rien ! En jouant sur la corde sensible de l’amitié et de la solidarité, vous ne pouvez pas passer pour une personne dénuée de sentiment ! L’excuse est assez efficace, mais gare à ne pas trop en abuser !

2. Je pense que j’ai du attraper quelque chose

C’est du vu et revu : voilà qui fait partie des excuses utilisables dans n’importe quelle situation, et dont nous avons largement profité étant enfant pour ne pas se rendre à l’école ! Le petit hic, c’est que l’imagination et la crédibilité ne sont pas vraiment au rendez-vous… Il y a de grandes chances en effet pour que votre coup de cœur d’un soir flaire le mensonge ! A vous alors de trouver les bons mots ou les bons moyens de rendre votre petite excuse un peu plus crédible !

3. Je suis désolée, j’ai de la famille à la maison 

Assez difficile à glisser, cette excuse nécessite la plus grande prudence de votre part ! Il ne s’agit pas de diffuser le soir même un statut ou une photo sur Facebook n’ayant rien à voir avec votre petite histoire montée de toutes pièces !

4. Je suis débordée au boulot, et je risque de finir tard

Voilà un alibi en béton armé ! On ne peut rien contre l’appel du travail, et l’excuse peut-être réutilisée sans que trop de soupçons ne pèsent sur vous !

5. Je n’ai pas réussi à me réveiller

L’excuse la plus violente qui soit ! En plus de mettre en pétard la personne avec qui vous aviez prévu de boire un verre, cela signifie que vous ne portez aucun intérêt le concernant ! Votre dernière chance : vous raccrocher à l’excuse précédente en précisant que vous êtes totalement terrassée à cause de vos horaires au boulot !

6. Je n’ai pas pu te répondre, j’ai perdu mon téléphone

Marche aussi avec « Ma batterie était à plat » ou encore » un voleur a embarqué mon portable ». Histoire de rendre tout cela un peu plus crédible, n’oubliez pas d’éteindre votre portable !

7. J’ai pas pu avoir de bus

Ni de train ni de taxi ! L’excuse a une drôle d’odeur et ne peut évidemment fonctionner que si vous n’habitez pas la porte à côté ! Mais n’oubliez pas qu’il pourra toujours répliquer que « quand on veut, on peut » !

8. Désolée mais je me suis trompée de semaine

A la tête des excuses les moins crédibles qui soient ! Non seulement vous ne le verrez pas cette foi-ci, mais vous risquez carrément de ne plus jamais le revoir !

Et vous, avez-vous déjà utilisé une de ces excuses pour poser un lapin à un pauvre malheureux avec qui vous aviez un rendez-vous galant ?

Par Justine, le 25.03.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir