Accueil > Regime

10 exercices à faire pour raffermir votre ventre pour cet été

10 exercices à faire pour raffermir votre ventre pour cet été
Vous souhaitez perdre du poids sans trop transpirer ? Le yoga est la solution ! Il a plein de qualités indéniables parmi lesquelles le raffermissement du ventre. Voici donc quelques exercices qui vous aideront à perdre du ventre.

1. La planche

La planche

Cet exercice permet de travailler tous les muscles du corps, notamment le ventre. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’étendre les bras, d’aligner les mains avec les épaules, comme si vous pratiquiez des push-ups. Prenez une respiration profonde et maintenez votre dos droit, les mains à plat pendant que vous rentrez les muscles ventraux. Maintenez la position durant 15 à 30 secondes et relâchez les genoux. Répétez cet exercice 5 fois, avec des pauses de 15 secondes.

2. Le vent assouplissant

Le vent assouplissant

Cet exercice permet de soulager les maux de dos et de consolider les cuisses et les hanches. Allongez-vous sur le dos, les jambes étendues et les talons se touchant, les bras longeant le corps. Repliez les genoux vers le torse, retenez-les en les rapprochant du corps. Resserrez les cuisses et administrez un peu de pression sur les muscles ventraux en maintenant la position. Tout en respirant profondément, Gardez cette position durant 60 à 90 secondes. Tout en ramenant les bras le long du corps, expirez et détendez progressivement les genoux. Répétez cet exercice 5 fois, avec des pauses de 15 secondes.

3. La position du ponton

La position du ponton

Cet exercice se focalise sur les muscles des jambes et du dos. Tout en étant allongé sur le dos, les jambes étendues et les bras longeant le corps, inspirez en redressant les jambes droites, tout en étendant les pieds et les orteils. En touchant les jambes avec les bras, formez avec le corps un angle de 45 degrés. Maintenez la position durant 15 secondes, tout en respirant normalement, et relâchez ensuite. Répétez cet exercice 5 fois, avec des pauses de 15 secondes.

4. La posture de l’arc

La posture de l’arc

Cet exercice permet le renforcement du tronc ainsi que le raffermissement des muscles ventraux. Il donne également de l’énergie et aide à la digestion. Allongez-vous à plat ventre, les jambes étendues et les bras longeant le corps. Plissez les genoux, tout en étendant les bras vers l’arrière pour tenir les chevilles. Tout en respirant normalement, maintenez cette position durant 15 à 30 secondes. Expirez et relâchez ! Répétez cet exercice 5 fois, avec des pauses de 15 secondes.

5. Le cobra

Le cobra

Cet exercice permet le renforcement du haut du corps et du dos. Il est cependant interdit aux femmes enceintes, à ceux qui souffrent de blessure au dos ou de hernie. Allongez-vous à plat ventre, les jambes étendues, les orteils en contact avec le sol et redressez-vous sur les bras. Respirez doucement et profondément tout en redressant le torse. Maintenez la position durant 15 à 30 secondes, tout en expirant lentement. Répétez cet exercice 5 fois, avec des pauses de 15 secondes.

6. Le bateau

Le bateau

Cet exercice permet de travailler les jambes, les bras, le dos et le ventre. Allongez-vous sur le dos, les jambes étendues et les bras longeant le corps. Respirez profondément en relevant le torse, ainsi que les pieds du sol. Contemplez droit devant vous et maintenez cette position tout en respirant 10 fois. Répétez cet exercice 5 fois, avec des pauses de 15 secondes.

7. La chaise

La chaise

Cet exercice permet le renforcement du dos, tout en supportant les cuisses et les hanches. Il n’est pas conseillé si vous avez des blessures au dos ou au genou, ou si vous souffrez de maux de tête réguliers ou d’insomnie. Stationnez bien droit, les mains jointes devant vous. Pliez les genoux, comme si vous étiez assis sur une chaise, levez les mains au-dessus de la tête, inclinez le torse vers l’avant tandis que vous descendez plus bas. Maintenez la position aussi longtemps que possible tout en respirant normalement.

8. Le pont

Le pont

Cet exercice permet l’apaisement des muscles raides, le renforcement des hanches et de la colonne, tout en étirant les muscles ventraux. Il améliore également la digestion, la pression sanguine et calme les symptômes de la ménopause. Allongez-vous sur le dos, expirez tout en poussant avec vos pieds sur le sol. Levez votre corps jusqu’à ce que votre dos, ainsi que vos fesses ne soient plus en contact avec le sol, mais que votre cou soit en contact avec votre dos. Pour vous supporter, placez les mains sur le sol et maintenez cette position aussi longtemps que possible.

9. Le guerrier 1

Le guerrier 1

Cet exercice favorise l’étirement du dos, tout en renforçant les fesses, les cuisses et le tronc. Placez-vous debout, les pieds se touchant et les mains sur le côté. Tout en plaçant la jambe gauche derrière vous, allongez la jambe droite devant vous, orientez délicatement votre taille pour faire face au genou droit plié. Maintenez l’équilibre en orientant délicatement la jambe gauche. Expirez et relevez votre corps. Étendez doucement les bras au-dessus de la tête, tout en fléchissant délicatement le dos. Tout en respirant normalement, maintenez la position durant 15 à 30 secondes. Rompez délicatement la position en expirant et en relevant le genou droit, puis revenez à la position initiale lentement. Recommencez pour la jambe opposée.

10. Le guerrier 2

Le guerrier 2

Les avantages de cet exercice sont identiques à l’exercice précédent. Effectuez la même chose que l’exercice précédent, mais étendez les bras de part et d’autre du corps au lieu de les lever. Inclinez la tête pour vous aligner avec la jambe droite. Recommencez pour la jambe opposée.

Tous ces exercices vous permettront de perdre du ventre, de tonifier et renforcer les muscles de votre corps. Ces exercices permettent aussi de vous vider la tête, ainsi que de vous relaxer. Ils sont accessibles à tous et peuvent être réalisés dans votre logement en toute sérénité. Il convient de noter de certains de ces exercices ne sont pas conseillés à tout le monde. L’idéal est de pratiquer ces exercices associés à une séance de cardio. Avec une alimentation correcte, des résultats concrets pourront être visibles en 4 semaines.

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance