Votre téléphone portable ne doit pas être près de votre lit quand vous dormez

Votre smartphone est-il inséparable de vous ? Sachez qu’avoir son téléphone mobile près de soi tout le temps n’est pas bon pour la santé. En effet, bien qu’il soit un appareil devenu indispensable à notre époque, l’avoir près de soi n’est pas sans risque. Focus sur les risques et les précautions à prendre.

Les rumeurs sur les effets négatifs des radiations du téléphone ne datent pas d’hier, cela a toujours suscité une certaine crainte. Mais aujourd’hui, la crainte s’est avérée réelle, car oui l’exposition aux ondes des téléphones est néfaste pour la santé humaine. Par rapport à d’autres ondes, celui du téléphone est à moindre risque, mais cela reste quand un risque. Le danger est surtout présent lorsque vous devez faire des transferts de fichiers volumineux avec votre téléphone.

Les effets du téléphone sur la santé

De nombreuses recherches ont été menées à ce sujet, notamment celui fait par le Département de la santé de Californie. L’étude a prouvé que les signaux radio à basse fréquence qu’émet un téléphone peuvent causer une diminution du niveau d’attention, des troubles du sommeil et des problèmes de santé mentale. Les enfants sont les plus susceptibles aux problèmes causés par les ondes. Sur un bébé, le pire scénario est les maladies d’oreilles et un risque de tumeurs aux cerveaux.

Ondes téléphone portable

De son côté, l’académie nationale des sciences médicales d’Ukraine démontre en 2014 que les ondes de téléphone peuvent diminuer les spermatozoïdes et amoindrir la qualité du sperme.

Les précautions à prendre

Conscients des dangers des téléphones, de nombreux fabricants d’appareils électroniques avertissent les utilisateurs des risques encourus. Il y a tout un panel de règle à suivre pour limiter l’exposition aux ondes.  Parmi les précautions à suivre, il est recommandé de ne pas mettre le téléphone dans le pantalon, mais dans son sac quand on est en marche. C’est crucial, surtout en été, quand vous portez du tissu fin.

Danger téléphone portable

En outre, une des erreurs qu’on fait généralement est de mettre le téléphone à côté de soi quand on dort. Il arrive même qu’on s’endorme et qu’on oublie où il est. Or, il est recommandé de ne pas mettre le téléphone sous l’oreiller ou près de corps quand on est au lit. Il faut toujours respecter une distance de quelques mètres en tout temps.

Si vous devez faire des transferts de fichiers important, il faut impérativement éloigner le téléphone de votre tête. D’ailleurs, même pour répondre ou appeler quelqu’un, il est recommandé d’utiliser la fonction mains libres ou Bluetooth de votre téléphone portable.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans sante
Ailleurs sur le Web
Tendance