Tout ce que vous devez savoir sur le site de streaming Extreme Download

Tout ce que vous devez savoir sur le site de streaming Extreme Download
Par le passé, l’audience doit se plier aux volontés des chaînes TV ou s’acheter des DVD pour pouvoir profiter des films et des séries à volonté. Heureusement, l’avènement d’Internet a changé la donne grâce aux sites de Streaming.

Profiter de ses programmes favoris sur son canapé, à tout moment de la journée, est désormais possible. L’unique condition est de connaître les bonnes adresses ainsi que la procédure à suivre. Tel est le but de cet article, aider les internautes à trouver le meilleur site pour profiter des dernières nouveautés.

Le site de Streaming Extreme Download

Extreme Download est un site qui réunit en une seule plateforme deux protocoles, le téléchargement direct et le streaming. Se rendre sur la plateforme pour télécharger un fichier vidéo ou pour le regarder en ligne est possible. Pour parvenir à ce résultat, Extreme Download s’est inspiré de deux autres sites de référence, c'est-à-dire zone-téléchargement et Papystreaming.

Extreme Download est une plateforme ergonomique avec un contenu bien organisé. Tout est fait pour aider les internautes à trouver aisément les médias qu’ils souhaitent consulter. L’interface se présente en trois colonnes distinctes :

  • la première colonne catégorise les contenus du site ;
  • la seconde sert à présenter plus précisément un contenu et donne accès à ce dernier ;
  • la troisième présente les différents médias disponibles sur le site.

Une popularité en pleine croissance

En se basant sur les classements des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing et Qwant, Extreme Download est actuellement le 4e site de Streaming le plus populaire au monde. Ce succès, la plateforme le doit à son contenu riche et régulièrement mis à jour. Son catalogue s’enrichit ainsi en nouveautés, en séries TV, en film et en émissions TV. Année en année, la plateforme s’est forgé une communauté d’utilisateurs qui viennent profiter de ses services.

Pourtant, malgré ce succès, la vie d’Extreme Download n’a pas toujours été de tout repos. En effet, la plateforme n’est pas propriétaire des médias qu’elle offre à ses utilisateurs. Effectivement, il s’agit d’un site pirate qui est régulièrement surveillé par les autorités, raison pour laquelle la plateforme a dû fermer et changer de nom à plusieurs reprises pour continuer à exister.

Néanmoins, les utilisateurs d’Extreme Download peuvent se rassurer, le site présente un bon niveau de sécurité. Le risque d’infecter son ordinateur, en navigant sur cette plateforme, est très peu.

La navigation sur Extreme Download

Extreme Download a été pensé pour faciliter la vie des internautes. Simple et intuitif, la navigation y est claire et accessible. Tout se fait à partir des trois colonnes de l’interface. Le visiteur peut y trouver de nouveaux et d’anciens contenus. Différents genres de films, en noir et blanc, actions, dessins animés, séries, et même des jeux vidéo peuvent être trouvés sur la plateforme.

Les vidéos présentes sur le site sont disponibles selon différentes qualités, à savoir de la SD, du HD ou du HDLight. Toutefois, Extreme Download se distingue des autres sites de streaming en proposant des contenus en « 4K ». Dénicher de l’Ultra HD sur les sites de streaming et de téléchargement direct est assez rare alors qu’Extreme Download est en mesure d’offrir les meilleurs. L’utilisateur peut ainsi profiter de ses émissions favorites en Ultra HD.

Extreme Download

Page d'accueil d'Extreme Download

La barre de recherche a été mise en place afin de faciliter la recherche des titres souhaités. La colonne des annonces ou des catégories permet de trouver un média à regarder en streaming ou à télécharger. Une fois un contenu sélectionné, ce dernier est automatiquement affiché sur la colonne de présentation. Une fenêtre de lecture s’affiche afin de pouvoir le regarder en streaming tandis qu’une autre partie de la colonne sert au téléchargement du fichier.

A priori, Extreme Download est un intermédiaire qui vous indique les liens à suivre pour accéder à différents médias. Si l’utilisateur souhaite télécharger un fichier, il sera redirigé vers un site de protection des liens. À ce stade, l’internaute devra tout simplement prouver qu’il s’agit bien d’un être humain et non d’un robot en résolvant une petite énigme sous forme de captcha. Certains téléchargements prennent trop de temps parfois, le meilleur moyen d’y remédier est de souscrire un compte pro.

Comment se rendre sur Extreme Download ?

Extreme Download s’adresse à tous les internautes. Le DDL présente certains inconvénients, comparé au peer2peer, ce protocole offre un grand niveau de sécurité, notamment vis-à-vis de HADOPI. Pour le trouver, il suffit d’insérer les mots-clés Extreme Download sur son moteur de recherche. Grâce à son succès, le site est référencé par les principaux moteurs de recherches dont Google, Yahoo, Bing, mais également Ecosia et Duckduckgo. Quelle que soit la méthode choisie, l’internaute n’éprouvera aucune difficulté à trouver Extreme Download.

Se méfier des clones

La popularité vient avec quelques inconvénients. Extreme Download connaît un grand succès en France, mais également partout dans le monde. Désireux de profiter de la notoriété du site, un grand nombre d’individus a mis au point des clones de la plateforme. Tomber sur des sites ayant un nom similaire dans les premiers résultats de recherche est ainsi fort probable.

Ces clones reprennent parfaitement l’apparence du site original. La ressemblance est telle qu’un visiteur peu averti pourrait facilement les confondre avec le vrai. La différence vient surtout du fait que les liens proposés orientent vers des formulaires d’inscription, dans lesquelles les coordonnées bancaires peuvent être demandées. Ce genre de situation présente certains risques, raisons pour laquelle les utilisateurs doivent se rendre directement sur le site via sa nouvelle adresse. 

Les sites de streaming s’imposent de plus en plus dans le nouveau paysage du web, avec Extreme Download en tête de gondole. Le site peut aujourd’hui se targuer d’avoir la plus grande communauté d’utilisateurs en France et dans le monde. La grande diversité de contenus et la possibilité de profiter de l’UltraHD y ont beaucoup contribué. De par cette plateforme, tout le monde n’a qu’à bien se caler sur son canapé pour profiter de ses films et de séries préférés.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans streaming
Ailleurs sur le Web
Tendance