Accueil > Actualite

La famille royale britannique s'apprête à célébrer son premier mariage gay

Vous pensiez que la naissance du Prince Louis et le mariage du prince Harry et Meghan en printemps dernier allaient déjà boucler l'année 2018 de la famille royale britannique. Mais il n'en est rien puisqu'un événement non moins marquant aura lieu. Et cette fois c'est avec son premier mariage gay.

C'est Lord Ivar Mountbatten, 55 ans, fils du 3ème marquis de Mildford Haven, cousin de la reine Elizabeth II, qui célèbrera cette union, qui n'est pas sa première. Divorcé de Penelope Anne Vere Thompson avec qui il a partagé 16 ans de sa vie, ils ont faire voir le jour à Ella, Alexandra et Luli leur 3 filles.

Ces nouvelles noces font donc la primeur dans la famille royale dont l'année est riche en amour. Car le futur marié n'est autre que James Coyle, 56 ans, employé d'une compagnie aérienne, son partenaire depuis trois années déjà.

Et pour doubler cette singularité, Lord Ivar se fera conduire à l'autel par Penny, son ex-épouse pour célébrer son union.

La loi pour le mariage homosexuel qui reçut la sanction royale en 2013 n'a été appliqué en Angleterre et au pays de Galles qu'à compter de 2014.

La question est de savoir si le nom de la Reine Elizabeth II figurera parmi les 120 convives qui célèbreront cette cérémonie intime qui aura lieu dans le Devon en août prochain ? A vos paris !

Par Quentin, le 25.06.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire