Accueil > Insolite

Une fan de Frédéric François sort du coma après son appel

Une fan de Frédéric François sort du coma après son appel
Frédéric François a appelé une fan belge tombée dans le coma après avoir été fauchée par une voiture à Anderlecht. Jeanine a ouvert les yeux le lendemain.

Jeanine, une fan belge de Frédéric François, a été percutée le 2 janvier 2016 par une voiture alors qu’elle traversait un passage piéton à Anderlecht. Elle est alors tombée dans le coma, sans que les médecins ne puissent l’aider raconte La Dernière Heure. Fabian, le fils de la victime, a tenté l’impossible pour la sortir de cet état végétatif : il est allé jusqu’à joindre le chanteur préféré de sa mère, espérant que les mots de l’artiste aient un effet positif sur la santé de Jeanine.

Un appel désespéré

Le jeune homme explique qu’il était prêt à tout pour sauver sa mère : « Depuis des années, maman est fan de Frédéric François. Alors, comme on tente tout pour susciter une réaction chez elle, on a décidé de contacter le chanteur pour qu’il lui parle ». Le fiston obtient le numéro de l’artiste par l’intermédiaire d’un autre musicien bien connu, Claude Barzoti, visiblement ému par cette histoire.

Fabian souligne les efforts consentis par le chanteur : « Frédéric François m’a appelé de Tenerife. Je lui ai exposé l’idée de parler à maman pour essayer de susciter une réaction. On avait convenu qu’il me rappelle à 13 h, lorsque je serais au chevet de ma mère à l’hôpital. Il a tenu parole et à 13 h pile, le téléphone sonnait. J’ai branché le haut-parleur et posé le téléphone à côté de l’oreille de maman. Pendant une dizaine de minutes, Frédéric François lui a parlé, comme s’ils étaient des proches. Humainement, c’est un très grand monsieur ».

Il ajoute : « Frédéric François lui a répété plusieurs fois qu’il fallait qu’elle s’accroche, que ses enfants et ses petits enfants avaient besoin d’elle. Il lui a promis aussi de lui envoyer quelques objets et souvenirs de son fan-club personnel. Et il a ajouté qu’il comptait bien rencontrer maman, qu’il voulait la voir. Il a même promis que si elle se réveillait de ce cauchemar, il l’inviterait à son prochain concert à Forest National, en VIP ».

 

Un vrai miracle

Le fils de Jeanine explique que le lendemain, sa mère a ouvert les yeux pour la première fois depuis l’accident : « Je suis certain que Frédéric François y est pour quelque chose. Je lui ai d’ailleurs laissé un message sur son répondeur pour le remercier mille fois. Jeudi soir, elle était encore dans un état critique. Les médecins avouaient ne jamais avoir rencontré un cas pareil. Ils n’osaient pas se prononcer. Mais ce vendredi, ce sont de réels signes encourageants qui ont été décelés. »

Le professeur Steven Laureys, spécialiste du coma, admet que le chanteur a peut-être eu son rôle à jouer dans la guérison de Jeanine : « Pour certains types de coma, les patients gardent un niveau de perception auditive. Une musique, une blague entendue à la radio ou encore une discussion peuvent provoquer une réaction. C’est surtout le cas quand le contenu du message a une forte charge émotionnelle pour le patient ».

Par Sandrine, le 12.01.2016
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire