Accueil > Cinema

Un fan mourant veut voir le nouveau Star Wars en avant-première

Un fan mourant veut voir le nouveau Star Wars en avant-première
Daniel Fleetwood aimerait voir le nouvel épisode en avant-première. Certains acteurs de la saga Star Wars lui ont déjà apporté leur soutien.

Alors que le nouvel épisode de la saga Star Wars intitulé Le Réveil de la Forceest prévu pour arriver sur nos écrans le 16 décembre prochain (deux jours avant le reste du monde pour la France) certains admirateurs seraient prêts à vendre ce qu’ils ont de plus cher pour avoir la chance de le voir en avant-première. C’est le cas de Daniel Fleetwood, habitant du Texas et fan devant l’absolu, qui aimerait pouvoir profiter du film avant le reste du monde, et ce pour une bonne raison : à 32 ans, le pauvre homme est atteint d’un cancer en phase terminale, et craint de ne pas survivre jusqu’à la date de sortie officiel du film au cinéma.

« Que la Force soit avec Daniel »

Évidemment, l’histoire du jeune homme a fait grand bruit sur la toile, et de nombreux internautes ont tenu à faire part de leur soutien. Une campagne a même débuté sur Tweeter : en effet, Daniel Fleetwood espère avoir droit à une dérogation spéciale de la part de Disney (qui s’occupe aujourd’hui de la franchise Star Wars) afin de voir le nouveau film du studio avant qu’il ne trépasse des suites de son cancer, qui le ronge petit à petit. Ce fan éternel s’est ainsi exprimé sur une chaîne locale : « Au vu de la progression du cancer ces deux derniers mois, je ne pense vraiment pas que je pourrai tenir jusque-là », affirme-t-il quand on lui rappelle la date de sortie du prochain épisode. Comme il le dit lui-même : « J’aime Star Wars. C’est tout ce qu’il me reste ».

La campagne Tweeter, baptisée « Force for Daniel » (que l’on pourrait traduire par « Que la Force soit avec Daniel », en hommage à la célèbre maxime du film) a même été jusqu’à émouvoir les acteurs de la célèbre saga. Mark Hamill, qui jouait Luke dans la première trilogie débutée en 1977, mais aussi John Boyega, le héros du nouvel épisode, ont déjà apporté leur soutien à Daniel Fleetwood selon The Telegraph. Le réalisateur responsable du Réveil de la Force, J. J. Abrams, fera sans doute son possible pour exaucer le souhait de ce grand fan de Star Wars : en 2013, il s’était déjà débrouillé pour qu’un fan de Star Trek puisse avoir accès, 5 mois en avance, au dernier film qu’il avait réalisé. Alors croisons les doigts, et que la Force soit avec Daniel !

Par Sandrine, le 03.11.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire