Accueil > Sante

Cette femme atteinte de schizophrénie révèle ses hallucinations les plus fréquentes

Quand l'horreur devient réalité, Chucky, Hannibal Lecter ou encore l'horrible clown de Ca, tous ces noms nous terrifient avant d'être rapidement oubliés une fois l'écran éteint. Mais pour certains, ces monstres deviennent bien réels...

Tous les enfants ont tremblé en pensant à celui qui se terre dans la cave ou se tapit sous le lit... Avant d'apprendre bien vite qu'il n'est qu'une chimère, un épouvantail coincé dans l'irréel et sans aucun pouvoir une fois le jour venu. Mais que se passe-t-il lorsque ce croque-mitaine franchit les limites de l'imagination pour entrer dans la réalité et le quotidien ?

C'est à cela que sont confrontés plus de 25 millions de personnes schizophrènes dans le monde chaque jour de leur vie... Ces chiffres, en constante augmentation, dressent le tableau d'une affection complexe et particulièrement handicapante,laquelle se révèle généralement entre 14 et 30 ans et frappe ceux qui en sont victimes d'hallucinations incroyablement réelles, voir sensorielles.

Apparitions, chuchotements, ou coups de poignards ; tout est ressenti par le patient schizophrène avec une acuité et un réalisme déroutant... Faisant du quotidien de ce dernier un cauchemar éveillé. A l'origine de cette maladie, une déficience des neurotransmetteurs du cerveau, chargés d'assurer la communication entre les cellules. Ce qui entraine pour la personne touchée une véritable incapacité à identifier et réagir en accord avec son milieu. Et une interprétation déformée de la réalité.

Sans distinction de sexe, race ou culture, la schizophrénie frappe au hasard et doit être décelée au plus vite. Alors en cas de doute, n'hésitez pas à en parler à un médecin qui saura vous orienter et vous assurer une qualité de vie satisfaisante, malgré la maladie.

Par Sandrine, le 01.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire