Que faire quand votre femme ou votre copine est froide et distante ?

Que faire quand votre femme ou votre copine est froide et distante ?
Votre copine est-elle froide et distante avec vous ? Il s’agit d’un cas typique que la plupart des hommes ont vécu avec une copine ou une conjointe.

Cela peu arrive à n’importe quel moment, et généralement quand on s’y attend le moins. En apparence, vous vivez une superbe histoire et sans crier gare, le rêve vire au cauchemar. La question étant : « comment agir dans cette situation ? ». Si vous faites face à cette situation et que vous souhaitez connaitre la manœuvre à suivre, cet article est pour vous. Découvrez aussi que faire quand votre copain devient distant pour pas le perdre.

Pourquoi votre femme est-elle froide et distante ?

Avant de se demander comment agir quand votre femme est froide et distante, il faut déjà se demander pourquoi elle agit ainsi. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette attitude, connaitre la raison est la clé pour comprendre ce qu’il faut faire.

L’intérêt qu’elle vous porte à diminuer

Une fille peut être froide et distante, car son intérêt pour la relation est diminué. C’est l’une des raisons les plus fréquemment citées, la majorité des hommes ne veulent pas le reconnaitre. Au début d’une relation, tout est excitant, on aime se découvrir l’un l’autre. Mais quand elle vous connait un peu mieux, elle comprend que vous n’êtes pas son type d’homme. Quand c’est le cas, son intérêt pour cette relation amoureuse va diminuer peu à peu, jusqu’à disparaitre. Mais comment faire pour savoir si votre copine vous aime encore ou si c'est fini.

Votre copine est en relation avec un autre homme

« L’amour ça vient ça va », on ne peut pas forcer une personne à vous aimer éternellement. Il se peut qu’elle ait fait la connaissance d’un autre homme ou qu'elle soit amoursue d'un collégue de travail. Si vous n’êtes pas encore engagé dans une relation sérieuse, il ne faut pas s’offusquer, car vous n’êtes pas conclu d’engagement. En revanche, si vous êtes déjà engagé, entretenir une rivalité n’est pas recommandé. Il faut laisser le temps agir, votre copine prendra sa décision tôt ou tard.

Femme froide et distante

Elle n’est pas certaine de ses sentiments

S’engager dans une relation sérieuse ne fait pas seulement peur aux hommes, c’est également le cas pour les femmes. En effet, une femme n’est pas certaine de ses sentiments, elle va prendre du recul sur la situation, ce qui peut la rendre froide et distante. Elle dira : « je ne suis pas encore prête pour une relation sérieuse ». Il est difficile de déterminer son choix, elle peut décider de rompre ou de continuer la relation.

A ses yeux, votre relation est ennuyeuse

L’amour ne suffit pas pour qu’un couple dure. Il faut que chacun y mette du sien pour que cela fonctionne. Mais cette notion est rarement prise en compte par les hommes. Ainsi, elle peut se montrer froide et distante pour montrer qu’elle s’ennuie. Est-ce que vous sortez ensemble fréquemment ? Est-ce que votre relation est devenue routinière ? Si la relation devient trop ennuyeuse pour elle, la flamme du début s’éteindra peu à peu.

Que faire si votre copine est froide et distante ?

Une fois que vous avez compris la raison ou les raisons de sa froideur et de son éloignement, il faut agir en conséquence. Voici les étapes à suivre quand votre copine est froide et distante pour lui redonner des papillons dans le ventre quand elle est avec vous.

Prendre ses distances pour faire le point

Quand votre copine est froide et distante, il ne faut pas essayer de régler le problème tout de suite. Cela ne fera qu’empirer la situation. Si elle veut prendre de la distance, faites de même. Dites-lui que vous souhaitez faire une pause. Il faut profiter de cette pause pour faire le point. Il faut se poser les bonnes questions : qu’est-ce qui n’a pas marché ? Qu’est-ce qu’il faudrait changer ? Est-ce que vous êtes encore amoureux d’elle ?

Copine froide et distante

Travailler sur soi et reprendre contact

Après avoir fait le point sur votre relation, faites un travail sur vous-même. Améliorez-vous sur tous les plans (social, physique, spirituel). Prenez soin de votre corps et passez plus de temps avec la famille et les amies. À noter que pendant cette pause, rien ne vous empêche, de parler à d’autres femmes. Au contraire, faites des rencontres pour appliquer le travail de soi que vous avez fait. Ensuite, prenez de nouveau contact avec votre copine en tant qu’ami et voyez où cela peut mener. 

Prendre une décision et avancer

Après avoir repris contact avec votre copine, pendant un moment, il faut prendre une décision. Allez-vous continuer à vous voir en tant qu’ami ou en tant qu’amoureux. En général, une pause est un prélude d’une rupture, une réunification après une pause est donc assez rare. Mais d’un côté, la pause est bénéfique, car elle permet de rompre sans peine. En effet, la distance va permettre de se détacher progressivement de ses sentiments amoureux. Dans ce contexte, voir sa copine comme une amie est possible. Que vous finissez ensemble ou séparé, il faut mettre à profit cette expérience pour avancer.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans lifestyle
Ailleurs sur le Web
Tendance