Une femme intelligente a plus de risque de rester célibataire

On croyait les hommes simplement superficiels en amour, détrompez-vous ils sont aussi narcissiques ! Il semblerait que plus une femme soit intelligente, et plus elle risque de rester célibataire.

Si, en amour, le physique joue un rôle primordial dans la phase de séduction, beaucoup se défendent pourtant et affirment placer les critères intellectuels au même niveau. On pourrait donc croire qu'un homme sera attiré par de belles plantes futées et pleines d'esprit, c'était sans compter l'étude menée par le journaliste financier, John Carney.

En effet, d'après lui, l'intelligence de la femme est bien un facteur de stabilité de couple, et pour cause, moins une femme est instruite, plus ses chances de rester avec son conjoint et de vivre une relation de couple épanouie sont importantes !

Le poids des stéréotypes

Selon son article, publié dans le journal The Wire, John Carney explique qu’une partie des hommes recherchent inconsciemment des femmes moins cultivées qu’eux afin de se sentir supérieurs. De la sorte, par effet de contraste, ils auraient l'impression de briller plus facilement aux yeux des autres.

Sans parler de s'unir à une imbécile, les hommes opteraient pour des femmes dont le parcours professionnel notamment serait moins reluisant que le leur. En créant ainsi une différence au sein du couple, il instaureraient une sorte de dépendance de leur femme vis à vis d'eux... modernité quand tu nous tiens !

Une bien triste réalité

Plus une femme est intelligente, plus le risque qu'elle reste célibataire sont importants ! Il semblerait que ceci soit la triste réalité. D'autant qu'une étude anglaise, basée sur un panel d'une centaine de couples, appuie ce phénomène en montrant que les disputes sont plus fréquentes chez ceux dont 'la femme est plus intelligente que l’homme'.

Rassurez-vous toutefois si vous vivez avec votre moitié, ceci ne constitue pas une généralité pour tous les couples. Mais le fait est, pourtant, que la culture chez une femme est un moyen pour elle de prendre l'ascendant sur la gent masculine et de faire peur aux hommes avec qui elles ont une relation de couple.

Comment rencontrer l'amour quand on est une femme ? 

Comme vous venez de le lire, une femme célibataire avec un certain bagage intellectuel peut rencontrer plus de difficultés à rencontrer l'homme ou la femme qui va partager sa vie. Néanmoins, cela se rencontre surtout avec la gent masculine, qui a encore parfois du mal avec le sentiment de toute puissante. Mais ce n'est pas une généralité. Certains hommes apprécient de pouvoir tenir une conversation avec une femme, et c'est peut-être votre cas, si vous nous lisez. Alors que vous soyez un homme ou une femme, la meilleure façon de rencontrer son âme sœur, c'est  tout simplement de vous inscrire sur un site de rencontre. 

Bien entendu, il ne s'agit pas de vous inscrire sur le premier site que votre moteur de recherche va vous proposer. Si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous suggérons de rencontrer une femme célibataire avec vivaflirt.fr. Sachez que vous pouvez rencontrer des personnes vivant dans toute la France et même en Outre-mer. En plus, l'inscription ne vous prendra que 30 secondes.

Par contre, il est important de prendre le temps pour créer votre profil, car c'est ce qui va donner envie à l'autre de rentrer en contact avec vous. Nous vous conseillons donc de :

  • soigner votre écriture et de vérifier l'orthographe et la syntaxe (vous pouvez utiliser des correcteurs en ligne accessibles gratuitement)
  • choisir votre photo de profil avec attention (elle doit être récente et vous mettre en valeur)
  • remplir le plus possible de champs

Sur ce dernier point, c'est important, car cela peut donner des pistes de discussion pour aborder l'autre, car ce n'est pas toujours évident de franchir le pas. En voyant certains points communs, cela peut être le déclic pour envoyer un message. Ne mentez pas également sur les critères de votre physique, car lors de la vraie rencontre, vous ne pourrez plus tricher. 

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans lifestyle
Tendance